KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

tempura de verduras

French translation: tempura de légumes croustillante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tempura de verduras crujiente
French translation:tempura de légumes croustillante
Entered by: TPS

07:40 May 24, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / menus
Spanish term or phrase: tempura de verduras
Tempura de Verduras Crujiente (apéritif chaud)
Merci
Claire Mendes Real
tempura de légumes croustillante
Explanation:
Il s'agit d'un mode de friture asiatique qui ne se traduit pas (comme les nems). Bon courage !

J'ai trouvé cette définition
.. à l’image de cette « tempura de légumes », de banals beignets de légumes à ... Les nems et la tempura de légumes, l’attente inévitable même avec une ...
Selected response from:

TPS
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5beignets de légumes
Hepburn
3 +1tempura de légumes croustillanteTPS
4Beignets de légumesPerrine Chapet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
beignets de légumes


Explanation:
C'est ce que les italiens réussissent très bien. Tempura est une pâte à frire très légère.

Hepburn
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa: Oui. Ou: "tempura de légumes". La pâte à tempura se trouve dans les magasins asiatiques, c'est excellent!
2 mins

agree  Améline Néreaud: tempura de légumes pour moi!
35 mins

agree  Céline Odo
1 hr

agree  Sandrinha
18 hrs

agree  franglish
1 day10 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Beignets de légumes


Explanation:
La recette de la tempura correspond à celle des beignets en français


    Reference: http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/cuisine_1.html
Perrine Chapet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tempura de légumes croustillante


Explanation:
Il s'agit d'un mode de friture asiatique qui ne se traduit pas (comme les nems). Bon courage !

J'ai trouvé cette définition
.. à l’image de cette « tempura de légumes », de banals beignets de légumes à ... Les nems et la tempura de légumes, l’attente inévitable même avec une ...


    www.figaroscope.fr/restaurants/dossier_91.html - 38k
TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hepburn: C'est un pléonasme. la tempura EST croustillante ou n'est pas!
10 mins
  -> Elle peut être plus ou moins croistillante, non ? Bref, si le texte dit crujiente, c'est un pléonasme aussi. Je suis traductrice et j'ai tendance à coller au texte. Allez bonne journée !

agree  Thierry LOTTE: il arrive qu'elle soit pascroustillante quand elle est mal faite (90 pct des cas dans les restos espagnols)
3 hrs