KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

Galleta china de la suerte.

French translation: biscuit chinois / petits gâteaux de la chance / petits fours horoscope / biscuits de chance asiatiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Galleta china de la suerte
French translation:biscuit chinois / petits gâteaux de la chance / petits fours horoscope / biscuits de chance asiatiques
Entered by: PB Trans

23:26 Jan 10, 2008
Spanish to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: Galleta china de la suerte.
Vous connaissez ces petites galettes ou petits fours offerts dans les retos avec un petit papier à l'intérieur... c'est comment, exactement, en Français ?
Merci bien... et bonne chance.
Juan Jacob
Mexico
biscuit chinois / biscuit de fortune
Explanation:
Au Quebec, on appelle les "fortune cookies" des biscuits chinois.

Domaine(s) : - food industry
Chinese food
pastries

anglais
français

fortune cookie
biscuit chinois n. m.

********
Fortune cookie - Wikipédia
Un fortune cookie (biscuit chinois au Québec) est une confiserie, servie dans ... 'un fortune cookie ne soit ni un biscuit ni chinois, à l'instar du " pâté ...
fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie

*********
Bienvenue sur le site du plus grand producteur de biscuits de fortune avec messages personnalisés au Canada. Nous imprimons pour nos clients des messages originaux et significatifs puisque vous les composez vous-mêmes. Ils sont ensuite insérés dans les délicieux biscuits chinois.
http://www.vbbc.cc/frameset.asp?lang=fr

Welcome to the site of the largest producer of fortune cookies with personalized messages in Canada. For our clients we print original and meaningful messages that yourself have created. We then insert them into delicious chinese fortune cookies.






--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-11 01:36:01 GMT)
--------------------------------------------------

Si c'est pour la France, tu peux utiliser le terme anglais "fortune cookie".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-11 01:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

Terminologie française en 2005

En cours de fabrication.À ce jour, il n'existe aucun équivalent proprement français de fortune cookie. Pour désigner ceux que l'on sert dans les restaurants, l'Office québécois de la langue française[9] préconise le terme biscuit chinois (bien qu'un fortune cookie ne soit ni un biscuit ni chinois, à l'instar du « pâté chinois »). Pour désigner ceux que l'on trouve sur Internet, le Dictionnaire informatique francophone[10] propose fortune du jour (mais il semble être jusqu'à présent le seul à le faire). Dans le mot composé américain, fortune signifie la bonne ou mauvaise fortune que l'on peut tirer au sort, et cookie désigne une sorte de sablé (le mot cookie étant aussi utilisé dans un autre sens en informatique).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie#Terminologie_fra...



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 12:57:04 GMT)
--------------------------------------------------

Si "de fortune" a une autre sens en français (France), tu peux utiliser biscuit chinois ou le terme anglais fortune cookie, avec une explication si necessaire. Cela dépend du contexte.

J'ai aussi trouvé "petits gâteaux de la chance", "petits fours horoscope " et "biscuits de chance asiatiques".

Fortune cookies chinois, les petits gâteaux de la chance recettes ...
Réalisation des fortune cookies. Selon son âge aidez votre enfant à : ... Recette des fortune cookies, les petits gâteaux de la chance, les enfants ...
www.teteamodeler.com/cuisine/recette-cuisine-dessert/recet....

Ou pourquoi les cookies des navigateurs web se nomment cookies… Oui pourquoi ? Alors vous trouverez ça et là que les “fortune cookies”, ces petits gâteaux chinois dans lesquels on trouve un petit message porte-bonheur sont à l’origine du nom cookie de navigateur (qui lui garde bien au chaud des lignes d’information à propos votre passage [...]
www.dicodunet.com/dossiers/cookies-espions.html

biscuits chinois
http://www.casinosofwinnipeg.com/web_content/pdf/Casino_Cate...
http://www.casinosofwinnipeg.com/web_content/pdf/Casino_Cate...

OnRoule.ca - Pool F1 - Grand-Prix de Chine
Les rouges s'éteignent et... qui décrochent les honneurs cette semaine ... et se méritent chacun 3 fortune cookies (biscuits chinois) pour le tirage de ...
www.onroule.ca/modules.php?name=News&file=article&sid=3157&...

fortune cookie
http://www.vigile.net/spip.php?page=archives&u=http://archiv...

Chinoiseries - L'année chinoise du cheval
Un site hétéroclite et actuel! Explorez quatre univers différents à chaque semaine: la photo, l'écriture, le monde ... jiaozi, de fortune cookies et de hong ...
www.lecabinet.com/xia/2002_02_13.html

gilles arsenault
Nous étions jeune alors et pouvions nous fier à des estomacs solides. ... Quels messages trouvait-on dans les fortune cookies, surement bilingues en tout cas? ...
www.club-culture.com/lecture/ga261296.htm

Montréal Plus.ca - Accueil - L'Orchidée De Chine
MontrealPlus.ca est votre guide de sorties à Montréal, pour tout connaître sur les arts, la culture, le ... ces fameux " fortune cookies " pour connaître ...
www.montrealplus.ca/portalf/profile.do?act=print&profileID=...§ionID=

Excite France - Horoscope - fortunecookies
Les "fortune cookies" sont des biscuits qui ont un billet à l'intérieure. ... 'hui si tu vas dans un restaurant chinois tu peux demander des fortune cookies. ...
horoscope.excite.fr/surprises/fortunecookies

on
File type:PDF - Download PDF Reader
Mot de la présidente. Volume 19 • Numéro 3 • Été 2007. Comme à chaque début d'été, plusieurs ... biscuits de chance asiatique (Fortune Cookies) ont été ...
www.acpum.umontreal.ca/documents/Heure_juste/2007/HJvol19n3...
More pages from acpum.umontreal.ca


Recette : Fortune cookies (biscuits de chance asiatiques) - Une ...
Fortune cookies (biscuits de chance asiatiques) (2 votes) Préparation : 15 mn. Cuisson : 5 mn ... Mélanger les ingrédients restants en gardant la farine ...
www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24304

Amande
L'amande : profil santé, l'amande au fil du temps, usages culinaires, ... les petits fours horoscope (fortune cookies), etc. – ainsi que de savoureuses ...
www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fi...

Région de l'Atlantique - Agence de santé publique du Canada - La ...
Un guide pour évaluer la nature et l'étendue de la participation des ... Organiser un souper en commun avec des petits fours horoscope faits à la maison. ...
www.phac-aspc.gc.ca/canada/les-regions/atlantique/Publicat....

Karavel : Portail et guide du voyage / vente de billets d'avion et ...
Dédie au conseil et à la vente de voyages, karavel vous propose la vente et la ... Les petits "fours horoscope" sont destinés aux restaurants de la ville. ...
www.karavel.com/101/79/informer_detail.htm • Translate
More pages from karavel.com


VOIR.CA - La Campagne - La saveur est dans le pré
Voir.ca: informer, stimuler et rapprocher les consommateurs de culture. ... et, pour moi, trois petits fours horoscope (fortune cookies) qui m'annoncent du ...
www.voir.ca/restos/chronique.aspx?iIDArticle=13778

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 13:05:59 GMT)
--------------------------------------------------

Organiser un souper en commun avec des petits fours horoscope faits à la maison.
http://www.phac-aspc.gc.ca/canada/les-regions/atlantique/Pub...

Have a pot luck supper with home-made fortune cookies
http://www.phac-aspc.gc.ca/canada/regions/atlantic/Publicati...



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 13:08:56 GMT)
--------------------------------------------------

Information additionnelle:

http://www.chine-informations.com/mobile/dossier.php?id=2041
Selected response from:

PB Trans
Grading comment
Que de références ! Merci bien et... bonne chance.
Et merci à mon cher Thierry, te debo una leche de pantera.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1biscuit chinois / biscuit de fortunePB Trans
1Cookies porte-bonheur (au pluriel)
Thierry LOTTE


Discussion entries: 10





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Cookies porte-bonheur (au pluriel)


Explanation:
... Mais attends donc qu'un Canadien se pointe par ici : ds les restos chinois au quebec ils servent des chance cookies avec l'addition. Tu peux toujours comper sur nos amis Kebecois pure laîne pour avoir un équivalent officiel (ça s'appelle la loi 101, je crois...).

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
biscuit chinois / biscuit de fortune


Explanation:
Au Quebec, on appelle les "fortune cookies" des biscuits chinois.

Domaine(s) : - food industry
Chinese food
pastries

anglais
français

fortune cookie
biscuit chinois n. m.

********
Fortune cookie - Wikipédia
Un fortune cookie (biscuit chinois au Québec) est une confiserie, servie dans ... 'un fortune cookie ne soit ni un biscuit ni chinois, à l'instar du " pâté ...
fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie

*********
Bienvenue sur le site du plus grand producteur de biscuits de fortune avec messages personnalisés au Canada. Nous imprimons pour nos clients des messages originaux et significatifs puisque vous les composez vous-mêmes. Ils sont ensuite insérés dans les délicieux biscuits chinois.
http://www.vbbc.cc/frameset.asp?lang=fr

Welcome to the site of the largest producer of fortune cookies with personalized messages in Canada. For our clients we print original and meaningful messages that yourself have created. We then insert them into delicious chinese fortune cookies.






--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-11 01:36:01 GMT)
--------------------------------------------------

Si c'est pour la France, tu peux utiliser le terme anglais "fortune cookie".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-01-11 01:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

Terminologie française en 2005

En cours de fabrication.À ce jour, il n'existe aucun équivalent proprement français de fortune cookie. Pour désigner ceux que l'on sert dans les restaurants, l'Office québécois de la langue française[9] préconise le terme biscuit chinois (bien qu'un fortune cookie ne soit ni un biscuit ni chinois, à l'instar du « pâté chinois »). Pour désigner ceux que l'on trouve sur Internet, le Dictionnaire informatique francophone[10] propose fortune du jour (mais il semble être jusqu'à présent le seul à le faire). Dans le mot composé américain, fortune signifie la bonne ou mauvaise fortune que l'on peut tirer au sort, et cookie désigne une sorte de sablé (le mot cookie étant aussi utilisé dans un autre sens en informatique).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortune_cookie#Terminologie_fra...



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 12:57:04 GMT)
--------------------------------------------------

Si "de fortune" a une autre sens en français (France), tu peux utiliser biscuit chinois ou le terme anglais fortune cookie, avec une explication si necessaire. Cela dépend du contexte.

J'ai aussi trouvé "petits gâteaux de la chance", "petits fours horoscope " et "biscuits de chance asiatiques".

Fortune cookies chinois, les petits gâteaux de la chance recettes ...
Réalisation des fortune cookies. Selon son âge aidez votre enfant à : ... Recette des fortune cookies, les petits gâteaux de la chance, les enfants ...
www.teteamodeler.com/cuisine/recette-cuisine-dessert/recet....

Ou pourquoi les cookies des navigateurs web se nomment cookies… Oui pourquoi ? Alors vous trouverez ça et là que les “fortune cookies”, ces petits gâteaux chinois dans lesquels on trouve un petit message porte-bonheur sont à l’origine du nom cookie de navigateur (qui lui garde bien au chaud des lignes d’information à propos votre passage [...]
www.dicodunet.com/dossiers/cookies-espions.html

biscuits chinois
http://www.casinosofwinnipeg.com/web_content/pdf/Casino_Cate...
http://www.casinosofwinnipeg.com/web_content/pdf/Casino_Cate...

OnRoule.ca - Pool F1 - Grand-Prix de Chine
Les rouges s'éteignent et... qui décrochent les honneurs cette semaine ... et se méritent chacun 3 fortune cookies (biscuits chinois) pour le tirage de ...
www.onroule.ca/modules.php?name=News&file=article&sid=3157&...

fortune cookie
http://www.vigile.net/spip.php?page=archives&u=http://archiv...

Chinoiseries - L'année chinoise du cheval
Un site hétéroclite et actuel! Explorez quatre univers différents à chaque semaine: la photo, l'écriture, le monde ... jiaozi, de fortune cookies et de hong ...
www.lecabinet.com/xia/2002_02_13.html

gilles arsenault
Nous étions jeune alors et pouvions nous fier à des estomacs solides. ... Quels messages trouvait-on dans les fortune cookies, surement bilingues en tout cas? ...
www.club-culture.com/lecture/ga261296.htm

Montréal Plus.ca - Accueil - L'Orchidée De Chine
MontrealPlus.ca est votre guide de sorties à Montréal, pour tout connaître sur les arts, la culture, le ... ces fameux " fortune cookies " pour connaître ...
www.montrealplus.ca/portalf/profile.do?act=print&profileID=...§ionID=

Excite France - Horoscope - fortunecookies
Les "fortune cookies" sont des biscuits qui ont un billet à l'intérieure. ... 'hui si tu vas dans un restaurant chinois tu peux demander des fortune cookies. ...
horoscope.excite.fr/surprises/fortunecookies

on
File type:PDF - Download PDF Reader
Mot de la présidente. Volume 19 • Numéro 3 • Été 2007. Comme à chaque début d'été, plusieurs ... biscuits de chance asiatique (Fortune Cookies) ont été ...
www.acpum.umontreal.ca/documents/Heure_juste/2007/HJvol19n3...
More pages from acpum.umontreal.ca


Recette : Fortune cookies (biscuits de chance asiatiques) - Une ...
Fortune cookies (biscuits de chance asiatiques) (2 votes) Préparation : 15 mn. Cuisson : 5 mn ... Mélanger les ingrédients restants en gardant la farine ...
www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24304

Amande
L'amande : profil santé, l'amande au fil du temps, usages culinaires, ... les petits fours horoscope (fortune cookies), etc. – ainsi que de savoureuses ...
www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fi...

Région de l'Atlantique - Agence de santé publique du Canada - La ...
Un guide pour évaluer la nature et l'étendue de la participation des ... Organiser un souper en commun avec des petits fours horoscope faits à la maison. ...
www.phac-aspc.gc.ca/canada/les-regions/atlantique/Publicat....

Karavel : Portail et guide du voyage / vente de billets d'avion et ...
Dédie au conseil et à la vente de voyages, karavel vous propose la vente et la ... Les petits "fours horoscope" sont destinés aux restaurants de la ville. ...
www.karavel.com/101/79/informer_detail.htm • Translate
More pages from karavel.com


VOIR.CA - La Campagne - La saveur est dans le pré
Voir.ca: informer, stimuler et rapprocher les consommateurs de culture. ... et, pour moi, trois petits fours horoscope (fortune cookies) qui m'annoncent du ...
www.voir.ca/restos/chronique.aspx?iIDArticle=13778

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 13:05:59 GMT)
--------------------------------------------------

Organiser un souper en commun avec des petits fours horoscope faits à la maison.
http://www.phac-aspc.gc.ca/canada/les-regions/atlantique/Pub...

Have a pot luck supper with home-made fortune cookies
http://www.phac-aspc.gc.ca/canada/regions/atlantic/Publicati...



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-01-11 13:08:56 GMT)
--------------------------------------------------

Information additionnelle:

http://www.chine-informations.com/mobile/dossier.php?id=2041



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
PB Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Que de références ! Merci bien et... bonne chance.
Et merci à mon cher Thierry, te debo una leche de pantera.
Notes to answerer
Asker: Merci bien... y'en a donc au Canada, mais pas en France. Curieux.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandrinha: Ça existe aussi en France, je confirme.
13 hrs
  -> Merci