KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

huevos estrellados

French translation: oeufs au plat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:huevos estrellados
French translation:oeufs au plat
Entered by: Véronique Le Ny

14:55 Mar 8, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: huevos estrellados
En un menú:
Huevos “estrellados”, con patatas, foie y virutas de ibérico

Gracias y buen fin de semana
Véronique Le Ny
France
oeufs au plat
Explanation:
Selected response from:

Christine Schmit
Luxembourg
Grading comment
Je trouve "oeuf étoilé" très joli, mais je préfère rester dans du "compréhensible" pour le touriste de base :-)
Merci à tous.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5oeufs au platChristine Schmit
4Oeufs au platchawan
4oeufs au plat / sur le plat
Fabien Champême
3oeufs étoilés
Carlos Peña Novella


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
oeufs au plat


Explanation:


Christine Schmit
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in LetzeburgeschLetzeburgesch
PRO pts in category: 12
Grading comment
Je trouve "oeuf étoilé" très joli, mais je préfère rester dans du "compréhensible" pour le touriste de base :-)
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Mariño Beltrán
17 mins
  -> merci

agree  Fabien Champême: C'est ça !
1 hr
  -> merci

agree  Viviane ABREU DE MATOS
1 hr
  -> merci

agree  Marie-Aude Effray
7 hrs
  -> merci

agree  willy paul
2811 days

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oeufs au plat / sur le plat


Explanation:
Je dis toujours "au plat", mais apparemment on dit aussi sur le plat.

Réf: Euro Lexique de la cuisine française
Éditions BPI

Los huevos al plato o estrellados / les oeufs sur le plat
http://www.cours-d-espagnol.com/gratuit/les_repas_en_espagno...

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oeufs étoilés


Explanation:
¿y la literal? muchas veces es más efectiva porque conserva algo de exotismo. sólo es una sugerencia. un saludo


    Reference: http://books.google.es/books?id=xB0ieWt5x_gC&pg=RA1-PA798&lp...
Carlos Peña Novella
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oeufs au plat


Explanation:
Il est amusant de retrouver la même image de l'étoile (Dao)
dans la langue thaï pour les oeufs au plat:
Khai Dao

chawan
Thailand
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench