KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

ajoarriero

French translation: ajoarriero


20:13 Feb 3, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: ajoarriero
Aunque el único pescado e esta tierra sea la trucha, en las cocinas de la Sierra han evolucionado magníficos preparados a partir de salazones como el cardo con bacalao y almendras o cualquiera de los veintitantos ajoarrieros catalogados.
valeriefrance
French translation:ajoarriero
Explanation:
Morue à l'ajoarriero - la boîte de 250g - Faites de bonnes affaires en ... Les marchands sont tenus de fournir à Shopzilla France des prix exacts et à jour. ...
www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14300__oid--947032894 - 116k - En c

La Navarre n?est pas au bord de la mer mais la morue à l?ajoarriero est une recette très populaire. Figurant toujours en bonne place dans les menus ...
www.visitnavarra.es/fre/organice-viaje/recurso/Gastronomia-... - 24k

... de la Rioja, d’Aragon, de Madrid…mais aussi de France et de Hollande. .... Mille-feuille de pain à l’ajoarriero farci de piperade de légumes et morue, ...
www.hotelespamplona.com/frances/de_pinchos.php - 128k

Des plats comme la soupe à l'ail, le lapin sauce "ajoarriero" (à l'ail, ... Saupoudrer de paprika, remuer délicatemente et verser l'eau bouillante sur le ...
www.turismomadrid.es/FRAN/MTUR/pagina/MTURGastronomiaAjos.h... - 6k -
Selected response from:

Béatrice Noriega
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4ajoarriero
Béatrice Noriega
4plat de morue
Cecilia Divett
3brandade
Cristina Peradejordi


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
ajoarriero


Explanation:
Morue à l'ajoarriero - la boîte de 250g - Faites de bonnes affaires en ... Les marchands sont tenus de fournir à Shopzilla France des prix exacts et à jour. ...
www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14300__oid--947032894 - 116k - En c

La Navarre n?est pas au bord de la mer mais la morue à l?ajoarriero est une recette très populaire. Figurant toujours en bonne place dans les menus ...
www.visitnavarra.es/fre/organice-viaje/recurso/Gastronomia-... - 24k

... de la Rioja, d’Aragon, de Madrid…mais aussi de France et de Hollande. .... Mille-feuille de pain à l’ajoarriero farci de piperade de légumes et morue, ...
www.hotelespamplona.com/frances/de_pinchos.php - 128k

Des plats comme la soupe à l'ail, le lapin sauce "ajoarriero" (à l'ail, ... Saupoudrer de paprika, remuer délicatemente et verser l'eau bouillante sur le ...
www.turismomadrid.es/FRAN/MTUR/pagina/MTURGastronomiaAjos.h... - 6k -

Béatrice Noriega
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 88
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Aude Effray: Yo también lo dejaría así.
6 mins

agree  Maria Laaroussi
21 mins

agree  Sylvia Moyano Garcia
7 hrs

agree  Arusha Topazzini
1 day9 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plat de morue


Explanation:
plat de morue (à l'ail), nombreuses références sur Google par exemple:

"L’ajoarriero (plat de morue) est un autre des plats typiques navarrais et se cuisine de multiples manières, avec du lait, de la langouste, des oignons ou de la piperrada."



    Reference: http://www.pamplona.net/verPagina.asp?idPag=345&idioma=6
    Reference: http://www.google.co.uk/search?hl=en&q=un+ajoarriero&start=0...
Cecilia Divett
France
Native speaker of: French

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
brandade


Explanation:
Cela ressemblerait bien à la brandade....

Cristina Peradejordi
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16