KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

cocina lugareña

French translation: cuisine traditionnelle (ou régionale)


00:57 Feb 18, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Restaurant
Spanish term or phrase: cocina lugareña
"el sabor de la cocina lugareña".
Il s'agit de la description d'un restaurant. Je pense à "cuisine du terroir" comme traduction. Des idées ? Merci.
Virginie T
French translation:cuisine traditionnelle (ou régionale)
Explanation:
Prenons l'exemple des fameux restaurants de Lyon - les authentiques bouchons lyonnais - Regardez ce que disent les espagnols à ce sujet:
"Sólo en Lyon [...] tiene una gastronomía internacionalmente admirada y un tipo de restaurante llamado “bouchon” donde se desarrolla una cocina lugareña muy exquisita." (http://www.todoparaviajar.com/noticia_detalle.php?id=237&sec...

Il s'agit tout simplement d'une cuisine traditionnelle de la région où se trouve le restaurant en question (de Lyon, dans ce cas), que ce soit une grande ville, un petit village ou encore la pleine campagne.
Mais "cuisine du terroir" me semble aussi bien!
Selected response from:

Sonia da Costa
Grading comment
Merci à tous, j'ai opté pour régionale.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6cuisine traditionnelle (ou régionale)
Sonia da Costa
5cuisine du terroirxxxMamie


Discussion entries: 3





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
cuisine traditionnelle (ou régionale)


Explanation:
Prenons l'exemple des fameux restaurants de Lyon - les authentiques bouchons lyonnais - Regardez ce que disent les espagnols à ce sujet:
"Sólo en Lyon [...] tiene una gastronomía internacionalmente admirada y un tipo de restaurante llamado “bouchon” donde se desarrolla una cocina lugareña muy exquisita." (http://www.todoparaviajar.com/noticia_detalle.php?id=237&sec...

Il s'agit tout simplement d'une cuisine traditionnelle de la région où se trouve le restaurant en question (de Lyon, dans ce cas), que ce soit une grande ville, un petit village ou encore la pleine campagne.
Mais "cuisine du terroir" me semble aussi bien!



    Reference: http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2708.rhone-bouchon-lyonn...
Sonia da Costa
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous, j'ai opté pour régionale.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  memonic: Régionale pour faire ressortir l'idée de "LUGAR[eña]"
2 hrs
  -> Merci!

agree  xxxInterlangue
5 hrs
  -> Merci!

agree  Luisa Pena Montero
5 hrs
  -> Merci!

agree  Viviane ABREU DE MATOS: cuisine régionale
5 hrs
  -> Merci!

agree  Robintech: régionale ou locale
6 hrs
  -> Merci (oui, locale aussi)!

agree  boris_sacchi
8 hrs
  -> Merci!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cuisine du terroir


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 60