KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

Isaguritas al ajillo

French translation: civelles à l'ail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Isaguritas al ajillo
French translation:civelles à l'ail
Entered by: Dominique Roques

08:20 Feb 24, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: Isaguritas al ajillo
Isaguritas al ajillo
Dominique Roques
France
civelles à l'ail
Explanation:
j'adore ! et voilà la recette :) pour 4

Placez 4 cassolettes en terre sur le feu, avec l'huile d'olive dans chacune d'entre elles.

2- Lorsqu'elles sont chaude, déposez 3 gousses d'ail et du piment (au goût de chacun) dans chaque cassolette.

3- Lorsque l'ail est bien doré, répartissez les civelles dans les 4 récipients, couvre-les, sortez du feu, et servez immédiatement

BON APPETIT.....
Selected response from:

Cristina Peradejordi
Spain
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5civelles à l'ail
Cristina Peradejordi
5succédané de civelle à l'ailboris_sacchi
4civelles (grillées) à l'ail
Béatrice Noriega


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
civelles (grillées) à l'ail


Explanation:
las Isaguritas al ajillo, un plato de gulas elaborado de forma tradicional con aceite de oliva, ajo y un toque picante de guindilla.

http://www.indisa.es/frontend/indisa/noticia.php?id_noticia=...

Béatrice Noriega
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 88
Notes to answerer
Asker: merci bcp béa


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
succédané de civelle à l'ail


Explanation:
La angula es la "civelle". La isagurita es como la gula que a su vez un sucedaneo de la angula, en francés civelle. Muy común la gula en España. La marca de conservas Isabel tiene Isaguritas al ajillo por ejemplo.

boris_sacchi
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: mxas gracias


29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
civelles à l'ail


Explanation:
j'adore ! et voilà la recette :) pour 4

Placez 4 cassolettes en terre sur le feu, avec l'huile d'olive dans chacune d'entre elles.

2- Lorsqu'elles sont chaude, déposez 3 gousses d'ail et du piment (au goût de chacun) dans chaque cassolette.

3- Lorsque l'ail est bien doré, répartissez les civelles dans les 4 récipients, couvre-les, sortez du feu, et servez immédiatement

BON APPETIT.....

Cristina Peradejordi
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
gracias