KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

matrícula becada

French translation: la partie des frais de scolarité pour laquelle vous touchez/avez droit à une bourse


15:55 Feb 21, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: matrícula becada
la parte de **matrícula becada** se abonará directamente al beneficiario

Creo que no se puede evitar la perífrasis, pero ¿cómo decirlo de una forma sucinta?
xxxmadli
French translation:la partie des frais de scolarité pour laquelle vous touchez/avez droit à une bourse
Explanation:
J'ai traduit des miliers de mots sur l'éducation et les bourses, mais je n'ai jamais vu un texte qui utilise le verbe "bourser". Enfin, au moins ça se comprend, mais bon, ça fait aussi bizarre que "inscription boursée".

Attend l'avis de quelques natifs avant d'accepter ma réponse.
Selected response from:

Timothy Barton
Grading comment
Merci à tous. J'ai mis "pour laquelle une bourse est accordée".
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1bourse couvrant les frais de scolarité
Catherine Laporte
5Frais d'inscription remboursablesxxxMamie
4bourse pour les frais de scolaritéChristine Schmit
3 +1la partie des frais de scolarité pour laquelle vous touchez/avez droit à une bourse
Timothy Barton
3 -1inscription boursièreTPS


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
inscription boursière


Explanation:
• Étape importante : Enquête diligente. • Élément clé du succès de l’inscription boursière ...

www.reseaucapital.com/Conferences/Rentree_02/Michel_Lesage_... - Ähnliche Seiten

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Christine Schmit: il ne s'agit pas de Bourse (dans le sens de Bourse des valeurs) mais de bourse d'études
16 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la parte de matrícula becada
la partie des frais de scolarité pour laquelle vous touchez/avez droit à une bourse


Explanation:
J'ai traduit des miliers de mots sur l'éducation et les bourses, mais je n'ai jamais vu un texte qui utilise le verbe "bourser". Enfin, au moins ça se comprend, mais bon, ça fait aussi bizarre que "inscription boursée".

Attend l'avis de quelques natifs avant d'accepter ma réponse.

Timothy Barton
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci à tous. J'ai mis "pour laquelle une bourse est accordée".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso: c'est de ça qu'il s'agit, mais c'est un peu long
14 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bourse pour les frais de scolarité


Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2006-02-21 16:24:01 GMT)
--------------------------------------------------

le bénéficiaire touchera directement la bourse pour les frais de scolarité

Christine Schmit
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in LetzeburgeschLetzeburgesch

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bourse couvrant les frais de scolarité


Explanation:
Ou "les droits de scolarité".


    www.aefe.diplomatie.fr/aefe/ Texte.nsf/Pages+HTML/Demander+une+bourse
Catherine Laporte
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso: ça me plaît, mais moi je préciserais: bourse couvrant une partie des frais de scolarité
14 hrs
  -> OK!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Frais d'inscription remboursables


Explanation:
La matrícula c'est l'inscription, et c'est elle qui a droit 'a une bourse.
:-)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-21 17:23:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou droits d'inscription....

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 39