KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

tutela de la tesis

French translation: direction de la thèse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tutela de la tesis
French translation:direction de la thèse
Entered by: Catherine Laporte

19:15 Feb 21, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: tutela de la tesis
Las becas incluyen adicionalmente los precios públicos de la matrícula en los programas de doctorado o la **tutela de la tesis** y los cursos de formación del personal experimentador en animales, siempre que estén incluidos dentro de los 32 créditos exigidos para obtener la suficiencia investigadora.

Perdonad mi ignorancia en la materia, pero al buscar en Internet "tutelle de thèse", todas las páginas me hablan de "cotutelle de thèse". ¿Alguien me podría explicar algo al respecto?
xxxmadli
direction de la thèse
Explanation:
Suerte!
Selected response from:

Catherine Laporte
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6direction de la thèse
Catherine Laporte
3encadrement/tutelle, co-tutelle de thèse
Leonardo MILANI


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
direction de la thèse


Explanation:
Suerte!

Catherine Laporte
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: Exactement. http://ed353.univ-mrs.fr/encadr/roldir.html
20 mins
  -> Merci Mamie!

agree  MultiPro
9 hrs
  -> Merci!

agree  Gat
13 hrs
  -> Merci!

agree  Thierry LOTTE
16 hrs
  -> Merci Thierry!

agree  Leonardo MILANI: Il me semble que c'est juste aussi. Bonjour Florecilla !
20 hrs
  -> Merci Leo!

agree  Huguette Matte
7 days
  -> Merci Huguette!

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
encadrement/tutelle, co-tutelle de thèse


Explanation:
Bonjour Madli,

Ce ne serait pas tout simplement un encadrement de thèse ? C'est-à-dire le fait que celle-ci soit orientée par un professeur responsable du développement par l'élève de son projet de recherche.

Par contre, "tutelle" et "cotutelle" me semblent plutôt reférer aux institutions accueillant les initiatives de recherche. Une cotutelle entend plus d'une institution. Par exemple, on parlera d'une recherche développée par un tel, au sein de l'institution x et en cotutelle avec l'institution y.

En espérant t'avoir aidé.

LEO


    Reference: http://www.emn.fr/x-ener/lecorre/doctorantMaster.html
    Reference: http://www.bf.resafad.org/projetsDU/cames/program/html/ctsls...
Leonardo MILANI
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese