KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

diplomatura en ciencias empresariales - escuela univ. de estudios empresariales

French translation: Diplôme en économie et gestion d’entreprise/ École universitaire d'économie et gestion d'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:diplomatura en ciencias empresariales - escuela univ. de estudios empresariales
French translation:Diplôme en économie et gestion d’entreprise/ École universitaire d'économie et gestion d'entreprise
Entered by: maría josé mantero obiols

17:57 Mar 4, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: diplomatura en ciencias empresariales - escuela univ. de estudios empresariales
En una certificación académica personal de la universidad del País Vasco:

- Don xxx accedió a la universidad y a la *escuela universitaria de estudios empresariales* de San Sebastián, al plan de estudios *Diplomatura en Ciencias Empresariales*

Ecole universitaire des études de management?
Ecole de commerce?
Qué os parece?
Gracias por vuestra ayuda
maría josé mantero obiols
France
DEUG d'économie et gestion d'entreprise / École universitaire de commerce et de gestion
Explanation:
diplomatura
f. Grado académico que se obtiene tras cursar los estudios correspondientes al primer ciclo universitario:

Le diplôme qui sanctionne la fin du premier cycle, c'est le deug.La diplomatura se faisait en 3 ans mais maintenant cela se fait généralement comme en france en deux ans.
Pour l'intitulé , préciser GESTION D'ENTREPRISE un étudiant en sciences économiques s'intéresse à la macro-économie et pas à la vie de l'entreprise. C'est différent. AUTRE OPTION: MOINS PRÉCIS MAIS PLUS "VENDEUR", TITULAIRE D'UN BTS EN GESTION D'ENTREPRISE
Je suis moins sûr pour la escuela univ.Je pense que c'est un intitulé gadget sans équivalence en France (institut universitaire nous ramène aux IUT, incompatibles avec un DEUG ou une licence.)..Sans conviction ni certitudes, je penche pour "école universitaire", comme mamie...sans exclure "escuela universitaria" de gestion d'entreprise



Selected response from:

clauzet
Spain
Grading comment
Mil gracias a todos!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1licence en sciences économiques - institut univ. de commerce et de gestion
Catherine Laporte
4DEUG d'économie et gestion d'entreprise / École universitaire de commerce et de gestion
clauzet
4BAC+3 en école universitaire officielle de gestionxxxMamie


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
licence en sciences économiques - institut univ. de commerce et de gestion


Explanation:
Je ne mettrais pas "école de commerce" (souvent privée, qui fleurissent un peu partout) mais "institut universitaire" qui indique que ce sont des études sanctionnées par un diplôme d'état.

Catherine Laporte
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maria gomez
18 hrs
  -> Gracias!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
BAC+3 en école universitaire officielle de gestion


Explanation:
L'affaire des concordances d'études s'est souvent presentée.Dans un des KudoZ on avait accordé de parler plutôt de BAC+.... jusqu'à l'etablissement d'accords.

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 39

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
DEUG d'économie et gestion d'entreprise / École universitaire de commerce et de gestion


Explanation:
diplomatura
f. Grado académico que se obtiene tras cursar los estudios correspondientes al primer ciclo universitario:

Le diplôme qui sanctionne la fin du premier cycle, c'est le deug.La diplomatura se faisait en 3 ans mais maintenant cela se fait généralement comme en france en deux ans.
Pour l'intitulé , préciser GESTION D'ENTREPRISE un étudiant en sciences économiques s'intéresse à la macro-économie et pas à la vie de l'entreprise. C'est différent. AUTRE OPTION: MOINS PRÉCIS MAIS PLUS "VENDEUR", TITULAIRE D'UN BTS EN GESTION D'ENTREPRISE
Je suis moins sûr pour la escuela univ.Je pense que c'est un intitulé gadget sans équivalence en France (institut universitaire nous ramène aux IUT, incompatibles avec un DEUG ou une licence.)..Sans conviction ni certitudes, je penche pour "école universitaire", comme mamie...sans exclure "escuela universitaria" de gestion d'entreprise






    Reference: http://lyceens-votreavenir.univ-paris1.fr/spip.php?article24
clauzet
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Mil gracias a todos!!