KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

retroalimentación/retroalimentar

French translation: rétroaction/rétroagir


07:57 Oct 18, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: retroalimentación/retroalimentar
Je deviens folle avec ces deux termes qui viennent de je ne sais où.
- Métodos de evaluación, calidad de la **retro – alimentación** a los estudiantes, coordinación con otros grupos y asignaturas, atención a los estudiantes.
- ¿Cómo retroalimentas a tus estudiantes sobre su aprendizaje?
Marie-Aude Effray
Spain
French translation:rétroaction/rétroagir
Explanation:
Ok pour feed-back mais mieux sa traduction directe.

Exemple du site ci-dessous: "Le carnet de bord est d’abord un outil pour l’apprenant, pour l’impliquer dans ses activités d’apprentissage, de manière à le faire rétroagir sur ses méthodes de travail. Grâce à la visualisation de son propre parcours, l’apprenant est engagé dans une réflexion sur ses connaissances. De nombreuses exploitations du carnet de bord sont possibles par le tuteur pour le suivi, pour élaborer une synthèse au niveau du groupe, etc. toutes choses permettant une rétroaction de l’élève sur ses actions, avec pour but la validation de ses connaissances et de sa méthodologie d’apprentissage".

Plus sur google

Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Ça me plaît déjà mieux. Merci à tous. Quand je peux, je préfère ne pas laisser en anglais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1remontée de l'information / remonter l'information
Fabien Champême
3rétroaction/rétroagirClaude Orquevaux
2 +1feedback = retour d'expériencexxxCMJ_Trans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
feedback = retour d'expérience


Explanation:
à mon avis c'est traduit au départ directement de l'anglais - et voilà le travail...



xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: c'est bien ce qui me chiffonne. Quand on n'est pas férue de l'anglais, on ne comprend plus que la moitié de ce qu'on veut nous dire...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuel Sanjuan: et j'utiliserais pour ma part FEEDBACK qui est définitivement passé dans le langage courant
29 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
remontée de l'information / remonter l'information


Explanation:
Ça vient effectivement de l'anglais feedback.
Quelques suggestions en français:
renvoi / remontée / retour de l'information -> remonter l'information
communication des résultats -> communiquer les résultats

Il y d'autres possibilités, mais après on n'a plus le verbe+substantif
(échos, réactions, avis, etc.)

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: si on veut éviter l'anglais, ces propositions sont bonnes
19 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rétroaction/rétroagir


Explanation:
Ok pour feed-back mais mieux sa traduction directe.

Exemple du site ci-dessous: "Le carnet de bord est d’abord un outil pour l’apprenant, pour l’impliquer dans ses activités d’apprentissage, de manière à le faire rétroagir sur ses méthodes de travail. Grâce à la visualisation de son propre parcours, l’apprenant est engagé dans une réflexion sur ses connaissances. De nombreuses exploitations du carnet de bord sont possibles par le tuteur pour le suivi, pour élaborer une synthèse au niveau du groupe, etc. toutes choses permettant une rétroaction de l’élève sur ses actions, avec pour but la validation de ses connaissances et de sa méthodologie d’apprentissage".

Plus sur google




    Reference: http://eductice.inrp.fr/EducTice/partenariats/apprentice/vie...
Claude Orquevaux
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Ça me plaît déjà mieux. Merci à tous. Quand je peux, je préfère ne pas laisser en anglais.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: mais ce n'est pas la même chose..... Ici c'est l'élève qui réagit par rapport à ce qu'il a fait; dans le texte c'est le professeur qui fait remonter les informations concernant ses performances
11 mins
  -> Ok mais je pense que l'auteur utilise (mal) le verbe, pour dire qu'il fait (lui) que le élèves "se retroalimenten"