KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

Consejo de Gobierno

French translation: Conseil d'Administration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Consejo de Gobierno
French translation:Conseil d'Administration
Entered by: laurapm

12:56 Mar 26, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: Consejo de Gobierno
En el contexto de las uuniversidades españolas
laurapm
Conseil d'Administration
Explanation:
Creo.

Suerte.

Conseil d'administration - Université de Sherbrooke
... Le Conseil d'administration exerce tous les droits et pouvoirs de l'Université,
à l'exception de ceux que la Charte réserve exclusivement à l'Assemblée ...
www.usherbrooke.ca/accueil/org_direction/ca.html - 12k - En caché - Páginas similares

Conseil d'administration Universie Paris 7
Retour page accueil à gauche ou vers page actualités à droite. Accès, Plan
du site, Lexique, Annuaire, Rechercher. Conseil d'administration de l'université. ...
www.sigu7.jussieu.fr/CAcomptendu.htm - 23k - 24 Mar 2003 - En caché - Páginas similares

Conseil d'administration - Université du Québec à Chicoutimi
... Les droits et pouvoirs d'une université constituante sont exercés par un
conseil d'administration. Liste des membres. Fin de mandat. Le recteur. ...
www.uqac.ca/services/secgen/cad/cad.html - 18k - En caché - Páginas similares

Les actualités de l'Université de Perpignan"
Conseil d'Administration (CA), Conseil Scientifique (CS), Conseil de la Vie Universitaire
(CEVU), Procés-verbaux des Conseils des Services Communs et Généraux, ...
www.univ-perp.fr/news/default.asp?c=31
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Conseil d'Administration
Fernando Muela
5Conseil des recteurs
Ángel Espinosa
4conseil d'administration a l'universite
Gordana Podvezanec


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Conseil des recteurs


Explanation:
Le recteur étant le plus haut placé de chaque académie en France. Une académie est une circonscription universitaire qui correspond plus ou moins à l'étendue de chaque région administrative française. Tu trouveras sur cette page une carte des académies :

http://www.education.gouv.fr/syst/acad.htm

Ángel Espinosa
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christelle Dauvergne: En France, l'Académie n'est pas une circonscription universitaire. En effet, l'académie, dont la direction est confiée au Rectorat, couvre l'ensemble du système d'enseignement, du primaire au supérieur.
5 hrs
  -> Académie: circonscription universitaire dirigée par un recteur qui administre les trois degrés d'enseignement (Dictionnaire de l'Académie, IX éd.:http://zeus.inalf.fr/academie9.htm)

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Conseil d'Administration


Explanation:
Creo.

Suerte.

Conseil d'administration - Université de Sherbrooke
... Le Conseil d'administration exerce tous les droits et pouvoirs de l'Université,
à l'exception de ceux que la Charte réserve exclusivement à l'Assemblée ...
www.usherbrooke.ca/accueil/org_direction/ca.html - 12k - En caché - Páginas similares

Conseil d'administration Universie Paris 7
Retour page accueil à gauche ou vers page actualités à droite. Accès, Plan
du site, Lexique, Annuaire, Rechercher. Conseil d'administration de l'université. ...
www.sigu7.jussieu.fr/CAcomptendu.htm - 23k - 24 Mar 2003 - En caché - Páginas similares

Conseil d'administration - Université du Québec à Chicoutimi
... Les droits et pouvoirs d'une université constituante sont exercés par un
conseil d'administration. Liste des membres. Fin de mandat. Le recteur. ...
www.uqac.ca/services/secgen/cad/cad.html - 18k - En caché - Páginas similares

Les actualités de l'Université de Perpignan"
Conseil d'Administration (CA), Conseil Scientifique (CS), Conseil de la Vie Universitaire
(CEVU), Procés-verbaux des Conseils des Services Communs et Généraux, ...
www.univ-perp.fr/news/default.asp?c=31


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot: je suis d'accord....tout en sachant que l'université est à la fois régie par le conseil d'administration, le conseil scientifique et le conseil des études et de la vie universitaire...le recteur chaperonne le tout.
1 hr

agree  Christelle Dauvergne: OK pour CA, mais on parle aussi du Conseil de la faculté des langues, Conseil de faculté de droit, etc. La séance du Conseil est généralement présidée par le Doyen et non du Recteur
1 hr

agree  IsaPro: D'accord avec Christelle
1 hr

agree  ellitrad
2 hrs

agree  dassiousi
20 hrs

agree  Sylvain & Deyanira PROUT
5 days

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conseil d'administration a l'universite


Explanation:
Chefs des secteurs - [ Translate this page ]
... al,Universite du “Malek Saoud “ , Arabie Saodite - Proffesseur al,Universite
du Faculte de ... TOP [Chefs des secteurs] [Membres du Conseil d'Administration].
www.darelkotob.org/FRENCH/HTML/admin/chefs.htm - 11k - Cached - Similar pages

European Group of Public Law Member List


Gordana Podvezanec
Croatia
Native speaker of: Native in CroatianCroatian, Native in SlovenianSlovenian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ellitrad: pas "à" mais "de"
2 hrs
  -> merci