ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

Sobresaliente, Aprovechado y Aprobado

French translation: Très satisfaisant, satisfaisant, suffisant

18:17 Mar 8, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy / Relevé de notes
Spanish term or phrase: Sobresaliente, Aprovechado y Aprobado
Bonjour

Je dois traduire un relevé de note de l’Université de La Havane.

Dans le relevé, j’ai une colonne CALIFICACIONES avec les termes suivants : Sobresaliente, Aprovechado y Aprobado.

Je pensais les traduire par les mentions : Très bien, bien et passable.

Mais juste en dessous de ce tableau, apparait la mention suivante : la escala de calificaciones tiene la equivalencias siguientes : Aprobado = regular, Aprovechado = Bien y Sobresaliente = Excelente

Je ne sais pas trop quoi faire avec ca, je ne peux pas répéter Bien= bien…

Des idées????

Merci!
anita2377
French translation:Très satisfaisant, satisfaisant, suffisant
Explanation:
Ce sont les terminologies usuellement utilisées sur les bulletins trimestriels et semestriels des etablissements secondaires. On les retrouve également dans les livrets scolaires de fin de lycée.
Selected response from:

Clement Didier
Argentina
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Très satisfaisant, satisfaisant, suffisant
Clement Didier
3 +2excellent, bien, passable
Catherine Pizani
4très bien, assez bien, passable
Leïla Hicheri


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
excellent, bien, passable


Explanation:
Juste une idée...

Catherine Pizani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alvargo: Bueno, creo que tú misma la habías acertado
3 mins

agree  CLARA BOYA
1 day9 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Très satisfaisant, satisfaisant, suffisant


Explanation:
Ce sont les terminologies usuellement utilisées sur les bulletins trimestriels et semestriels des etablissements secondaires. On les retrouve également dans les livrets scolaires de fin de lycée.

Clement Didier
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Mariño Beltrán
15 hrs
  -> Je suis satisfait! merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
très bien, assez bien, passable


Explanation:
C'est les mentions que je connais et qu'on utilisait au lycée

Leïla Hicheri
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8