KudoZ home » Spanish to French » Energy / Power Generation

huerta solar

French translation: champ solaire photovoltaïque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:huerta solar
French translation:champ solaire photovoltaïque
Entered by: Marie-Aude Effray

09:58 Mar 9, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / énergie solaire
Spanish term or phrase: huerta solar
"el concepto de "huerta solar" que supone la implantación de sistemas fotovoltaicos de particulares en terreno común"
Francois Sans
France
champ solaire
Explanation:
Je crois que c'est ça. C'est un champ où sont disposés les panneaux photovoltaïques destinés ``a alimenter en énergie des immeubles ou zones résidentielles.

--------------------------------------------------
Note added at 2 horas (2007-03-09 12:00:34 GMT)
--------------------------------------------------

Je sais que le concept n'est pas encore très développé en France, mais il faut avouer qu'en France, on est un peu à la traîne au niveau des énergies renouvelables... Le nucléaire produit peut-ètre plus...
Je t'ajoute un lien, j'ai aussi trouvé "champ solaire photovoltaïque". C'est peut-ètre plus précis
fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_solaire
http://www.solargie.com/index.php?gid=53&sid=204
Selected response from:

Marie-Aude Effray
Spain
Grading comment
Champ solaire photovoltaïque me semble être la traduction la mieux adaptée.
Merci encore!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ferme solaire/ferme solaire photovoltaïque
Hedwig Lugaro
4champ de panneaux solaires
bruno ducos
3parc solaire
Véronique Le Ny
3champ solaire
Marie-Aude Effray


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parc solaire


Explanation:
Apparemment le concept n'existe pas en France, du moins je n'ai rien trouvé.
Je te propose donc parc solaire.

Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre réponse


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
champ de panneaux solaires


Explanation:
c'est l'équivalent pour les panneaux solaires photovoltaïques des fameux champs d'éoliennes...à savoir l'implantation sur de grandes surfaces (telles des surfaces irriguées pour l'agriculture = la huerta), de systèmes de production d'électricité.

bruno ducos
France
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci de votre réponse très rapide. Après lecture de textes espagnols traitant de ce concept, il s'agit de l'implantation de panneaux solaires en terrain public afin que les personnes n'ayant pas la possibilité, faute de place, d'avoir une installation solaire sur leur propriété, puissent bénéficier de cette énergie. Ces "champs solaires?" sont constitués de panneaux appartenant donc à des particuliers. Ce n'est donc pas vraiment équivalent aux champs d'éoliennes, bien que "champ/parc de panneaux solaires" me semblent une traduction appropriée en l'absence de concept établi en France.


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
champ solaire


Explanation:
Je crois que c'est ça. C'est un champ où sont disposés les panneaux photovoltaïques destinés ``a alimenter en énergie des immeubles ou zones résidentielles.

--------------------------------------------------
Note added at 2 horas (2007-03-09 12:00:34 GMT)
--------------------------------------------------

Je sais que le concept n'est pas encore très développé en France, mais il faut avouer qu'en France, on est un peu à la traîne au niveau des énergies renouvelables... Le nucléaire produit peut-ètre plus...
Je t'ajoute un lien, j'ai aussi trouvé "champ solaire photovoltaïque". C'est peut-ètre plus précis
fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_solaire
http://www.solargie.com/index.php?gid=53&sid=204

Marie-Aude Effray
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Champ solaire photovoltaïque me semble être la traduction la mieux adaptée.
Merci encore!
Notes to answerer
Asker: Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais néanmoins attendre l'avis d'autres traducteurs car après recherches sur divers sites français spécialisés en énergies renouvelables, ce concept ne semble pas exister, à moins que vous ayez trouvé une source.


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ferme solaire/ferme solaire photovoltaïque


Explanation:
C'est le terme que j'ai trouvé, très utilisé en français. Voici quelques exemples....

...mise en service de la plus grande ***ferme photovoltaïque*** de France ...

...Grande ***ferme solaire photovoltaïque*** connectée au réseau EDF, le cas du lycée de Roches Maigres, bâtiment professionnel ...



    Reference: http://cyclone.reunion.arer.org/fra/pages/archive%20actu.htm
    Reference: http://www.arer.org/fra/pages/evenements/rencontres2005/publ...
Hedwig Lugaro
Peru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Merci pour ta réponse. Je pense néanmoins que l'expression la plus usitée est "champ solaire" ou "champ de panneaux solaires"