KudoZ home » Spanish to French » Engineering: Industrial

hornos recuperativos.

French translation: four à récupération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:hornos recuperativos.
French translation:four à récupération
Entered by: Nazareth

08:19 Sep 16, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Engineering: Industrial / Fours
Spanish term or phrase: hornos recuperativos.
• El sistema consume energía de forma considerable
• Debe instalarse con eliminación de polvo y lavado de gases ácidos, ya que se requieren bajos niveles de partículas y de SO2.
• Coste de inversión alto.
• Elevados requisitos de espacio.
• Sigue habiendo dudas razonables sobre las vidas útiles de los catalizadores.
• La temperatura operativa limita las posibilidades de recuperación de calor.
• Puede requerirse enfriamiento para hornos recuperativos.
Nazareth
four à récupération
Explanation:
Plusieurs références sur Google.
Bon dimanche!
Selected response from:

lysiane
Grading comment
Merci beaucoup!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Fours à récupérateur
Fabien Champême
4 +1four à récupérationlysiane
4fours récupérateurs
José Quinones


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Hornos recuperativos
Fours à récupérateur


Explanation:
Même référence que pour les fours à régénération.

Dans les fours à récupérateur, la récupération de chaleur se fait sur des échangeurs de chaleur (appelés récupérateurs) et il y a préchauffage continu de l'air de combustion par la circulation
des gaz brûlés.

http://aida.ineris.fr/bref/bref_pdf/partielle/verre/Resume.p...

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones
2 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
four à récupération


Explanation:
Plusieurs références sur Google.
Bon dimanche!

lysiane
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fours récupérateurs


Explanation:

pour rester fidèle au texte, mais les autres réponses sont bonnes

l'expression la plus utilisée est "fours à récupération"... de chaleur


José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 152