KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

computacional

French translation: temps de calcul


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:coste computacional
French translation:temps de calcul
Entered by: JMVD

09:00 Dec 8, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Spanish term or phrase: computacional
(Simulador de grua) El principal objetivo es la utilización de las características particulares del tipo de sistemas que se modelan habitualmente para reducir el coste computacional de la simulación
celyne
temps de calcul
Explanation:
-- ici "coste computacional" fait référence au temps nécessaire
pour effectuer toutes les opérations informatiques impliquées dans la simulation. (en anglais = computational cost)
Selected response from:

JMVD
Grading comment
Merci beaucoup pour la rectification
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2temps de calcul
JMVD
4informatique
Brigitte Gaudin
4computationnel
LauSim


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
computationnel


Explanation:
coût computationnel (informatique)


    Reference: http://www.cios.org/www/ejc/v6n396.htm
LauSim
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
coste computacional
temps de calcul


Explanation:
-- ici "coste computacional" fait référence au temps nécessaire
pour effectuer toutes les opérations informatiques impliquées dans la simulation. (en anglais = computational cost)

JMVD
Native speaker of: Native in VietnameseVietnamese
Grading comment
Merci beaucoup pour la rectification

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isa LT
7 hrs
  -> Merci.

agree  Brigitte Gaudin: J'ai finalement trouvé "coût de calcul" dans ce contexte. Donc, "computacional" semble bien faire référence à "calcul". C'est pourquoi j'ai demandé que la question soit rouverte. Voir http://www.unilim.fr/theses/2003/sciences/2003limo0022.
3 days7 hrs
  -> Merci pour ce réajustement.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
informatique


Explanation:
computationnel est un anglicisme à éviter.

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2004-12-12 13:34:40 GMT)
--------------------------------------------------

Mon commentaire est correct, mais, dans ce contexte, je pense que la bonne réponse est celle de JMVD.

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench