KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

tochos

French translation: lingots


09:41 Dec 8, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Engineering (general)
Spanish term or phrase: tochos
· Tome referencia sobre el marco que forman los «tochos» conforme baja el contenedor
celyne
French translation:lingots
Explanation:
C'est ce que répond mon Espasa.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait aussi penser aux camions grue qui transportent les containers.
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
possible mais pas sûr du tout, merci quand même
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lingotsxxxMamie
3pavéJosy Mondet
1briques
Emmanuel Sanjuan


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
briques


Explanation:
pas sûr du tout;

en langage courant, tocho peut vouloir dire brique;
ils s'agit sinon d'un livre "lourd" en lang. fam.

Emmanuel Sanjuan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Non, je pense plutôt qu'il s'agit d'un terme spécifique dans le jargon portuaire ou de manutention de conteneurs...
The asker has declined this answer
Comment: Non, je pense plutôt qu'il s'agit d'un terme spécifique dans le jargon portuaire ou de manutention de conteneurs...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lingots


Explanation:
C'est ce que répond mon Espasa.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait aussi penser aux camions grue qui transportent les containers.

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 41
Grading comment
possible mais pas sûr du tout, merci quand même

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pavé


Explanation:
Dans le cadre de la réponse d'Emmanuel: un pavé pour un gros et long livre à lire et peut-être dans le sens de brique également

Josy Mondet
Native speaker of: French