KudoZ home » Spanish to French » Environment & Ecology

bosque de galena

French translation: forêt riveraine


11:52 Feb 19, 2009
Spanish to French translations [PRO]
Environment & Ecology / Forêts
Spanish term or phrase: bosque de galena
Dans le texte à traduire, on nous parle de *un excelente bosque de galena;* avec une énumération par la suite de plusieurs espèces d'arbres.
J'imagine que galena se réfère au sol de la forêt. C'est aussi simple que *forêt de galène* ?
Merci de vos réponses.
caroline FR
Spain
French translation:forêt riveraine
Explanation:
- ou également forêt rivulaire ou ripisylve

- Il s'agit d'une coquille : cf le PDF que j'ai retrouvé sur le net ;-)
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/web/Bloques_Tem...

On pouvait toujours chercher !...
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ripisylve
et page en espagnol.
Selected response from:

Longjohn
Grading comment
Un grand merci pour vos investigations.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1forêt riveraineLongjohn
2forêt (exceptionnellement) riche en galène
Béatrice Noriega


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
forêt (exceptionnellement) riche en galène


Explanation:
galena

sustantivo femenino
1 MINERALOGÍA galène f


REF: larousse

Béatrice Noriega
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 24

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bosque de galeria
forêt riveraine


Explanation:
- ou également forêt rivulaire ou ripisylve

- Il s'agit d'une coquille : cf le PDF que j'ai retrouvé sur le net ;-)
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/web/Bloques_Tem...

On pouvait toujours chercher !...
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ripisylve
et page en espagnol.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ripisylve
Longjohn
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Un grand merci pour vos investigations.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fransua
18 hrs