ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Finance (general)

INSTITUCIÓN DE BANCA MÚLTIPLE

French translation: banques commerciales ou banques multiples

21:47 Sep 12, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Spanish term or phrase: INSTITUCIÓN DE BANCA MÚLTIPLE
EN UN CONTRATO DE COMPRAVENTA:

QUE CON FECHA 20 DE ENERO DEL 2006, CELEBRO CON "BANCO xxxxxx", SOCIEDAD ANÓNIMA, INSTITUCIÓN DE BANCA MÚLTIPLE, xxxx GRUPO FINANCIERO, EN SU CARÁCTER DE FIDUCIARIO

Comment traduire cette expression en français?
Merci beaucoup.
Véronique Le Ny
France
French translation:banques commerciales ou banques multiples
Explanation:
si ton texte est mexicain, cela renvoie à une disposition propre du système bancaire mexicain. Je n'ai trouvé que deux traductions: l'une canadienne et générique en "banque commerciale", l'autre française reprenant le terme "banque multiple".

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2007-09-12 22:31:34 GMT)
--------------------------------------------------

Las instituciones de banca múltiple, son sociedades anónimas facultadas para realizar operaciones de captación de recursos del público a través de la creación de pasivos directos y/o contingentes, para su colocación en el público. Estas operaciones se denominan servicios de banca y crédito


trouvé en cache sur un site russe une confirmation de l'appellation de banque commerciale (bref, au Mexique, une banque privée normale par oppositions aux banques publiques)

ombined commercial and investment bank; multibank; all-purpose bank
«Финансы и долги» Толковый словарь Всемирного банка
фр. banque «multiservices»; banque à tout faire; banque à vocation générale; banque polyvalente исп. banco múltiple; multibanco [Chi., Mex.]
Selected response from:

Thibaut Hingrai
Grading comment
Merci à tous les deux, bon dimanche!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3banques commerciales ou banques multiplesThibaut Hingrai
2société de portefeuille bancaire à participation multiple
José Quinones


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
société de portefeuille bancaire à participation multiple


Explanation:




    Reference: http://www.canlii.org/ca/loi/b-1.01/art876.html
José Quinones
Djibouti
Meets criteria
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
banques commerciales ou banques multiples


Explanation:
si ton texte est mexicain, cela renvoie à une disposition propre du système bancaire mexicain. Je n'ai trouvé que deux traductions: l'une canadienne et générique en "banque commerciale", l'autre française reprenant le terme "banque multiple".

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2007-09-12 22:31:34 GMT)
--------------------------------------------------

Las instituciones de banca múltiple, son sociedades anónimas facultadas para realizar operaciones de captación de recursos del público a través de la creación de pasivos directos y/o contingentes, para su colocación en el público. Estas operaciones se denominan servicios de banca y crédito


trouvé en cache sur un site russe une confirmation de l'appellation de banque commerciale (bref, au Mexique, une banque privée normale par oppositions aux banques publiques)

ombined commercial and investment bank; multibank; all-purpose bank
«Финансы и долги» Толковый словарь Всемирного банка
фр. banque «multiservices»; banque à tout faire; banque à vocation générale; banque polyvalente исп. banco múltiple; multibanco [Chi., Mex.]


    Reference: http://www.dfait-maeci.gc.ca/nafta-alena/Anx7-fr.asp
    Reference: http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pl...
Thibaut Hingrai
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les deux, bon dimanche!