KudoZ home » Spanish to French » Finance (general)

dar de baja (una tarjeta)

French translation: annuler (une carte)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:dar de baja (una tarjeta)
French translation:annuler (une carte)
Entered by: Fabien Champême

15:53 Feb 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Finance (general)
Spanish term or phrase: dar de baja (una tarjeta)
dar de baja una tarjeta perdida inhabilitándola (en un banco)
xxxmadli
annuler (une carte)
Explanation:
Annuler une carte de crédit en cas de perte ou de vol.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-02-13 16:02:40 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple:
Perte ou vol. Déclarer tout vol à la police. Ensuite, transmettre le rapport de police lorsque l’on remplit la déclaration auprès de son assurance, ou la demande d’indemnisation. Annuler immédiatement toute carte de crédit égarée ou volée. En cas de vol de passeport, informer le consulat ou l’ambassade de son pays, ainsi que la police.
http://www.cfdt.fr/pratique/vie_quotidienne/vie_pratique/vac...
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9annuler (une carte)
Fabien Champême
4 +3annuler (une carte)
Marie-Aude Effray
5 +1faire opposition ou annuler
Hasnae Briel
4 -1résilier le contrat (d'une carte)Julia*


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
résilier le contrat (d'une carte)


Explanation:


Julia*
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Maria Pilar: tu peux en effet résilier un contrat, mais tu annules una carte de crédit
5 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
faire opposition ou annuler


Explanation:
en français on dit annuler une carte de crédit en cas de vol ou faire opposition.

Hasnae Briel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tierri pimpao
1 hr
  -> merci beaucoup

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
annuler (une carte)


Explanation:
Annuler une carte de crédit en cas de perte ou de vol.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-02-13 16:02:40 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple:
Perte ou vol. Déclarer tout vol à la police. Ensuite, transmettre le rapport de police lorsque l’on remplit la déclaration auprès de son assurance, ou la demande d’indemnisation. Annuler immédiatement toute carte de crédit égarée ou volée. En cas de vol de passeport, informer le consulat ou l’ambassade de son pays, ainsi que la police.
http://www.cfdt.fr/pratique/vie_quotidienne/vie_pratique/vac...


Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Aude Effray: nos réponses se sont croisées.
1 min
  -> Merci !

agree  Hasnae Briel: la mienne aussi!!
5 mins

agree  yanadeni
34 mins

agree  aurelie garr
1 hr

agree  valeriefrance
2 hrs

agree  Maria Pilar
5 hrs

agree  Manuela Mariño Beltrán
15 hrs

agree  Verónica Vivas
1 day6 hrs

agree  Marie de France
2 days11 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
annuler (une carte)


Explanation:
en cas de vol ou de perte, on annule une carte bancaire pour éviter que quelqu'un d'autre ne s'en serve.

--------------------------------------------------
Note added at 1 día18 horas (2008-02-15 10:04:22 GMT)
--------------------------------------------------

pour faire opposition, yo diría sencillamente bloquear. En fait, quand tu fais opposition, tu dénonces un vol ou une perte pour être sûr que personne n'utilise ta carte. Mais si tu la retrouves, tu as la possiblilité de la réhabiliter (en en faisant la demande, bien sûr)... Si tu l'annules, c'est différent.

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude Orquevaux
24 mins
  -> Merci Claude

agree  Verónica Vivas
1 day6 hrs
  -> Merci Equs

agree  Marie de France: Es exacto lo que dices Marie-Aude, faire opposition à une carte es más bien bloquear
2 days12 hrs
  -> Merci Marie