KudoZ home » Spanish to French » Finance (general)

"cortes de cupon"

French translation: paiement des intérêts


11:59 Mar 31, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Spanish term or phrase: "cortes de cupon"
le contexte est le suivant :
"se indico que el proximo dia 31 de enero se producen los cortes de cupon de varias referencias de deuda publica que tenemos en cartera"
Jean-Michel
French translation:paiement des intérêts
Explanation:
Corte de Cupón:
Pago de los intereses de un bono u obligación.
Se dice que el titular de unos valores negociables ha realizado el corte de cupón cuando ha ejercido los derechos que corresponden a dicho cupón: cobro de intereses o dividendos, ...

http://es.mimi.hu/economia/corte_de_cupon.html
Selected response from:

Béatrice Noriega
France
Grading comment
Merci pour ton aide. c'est la 1ère fois que j'utilise ce site; je viens de comprendre qu'il fallait attribuer des points.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1paiement de coupon
Veronica NUNEZ
3paiement des intérêts
Béatrice Noriega


Discussion entries: 1





  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paiement des intérêts


Explanation:
Corte de Cupón:
Pago de los intereses de un bono u obligación.
Se dice que el titular de unos valores negociables ha realizado el corte de cupón cuando ha ejercido los derechos que corresponden a dicho cupón: cobro de intereses o dividendos, ...

http://es.mimi.hu/economia/corte_de_cupon.html


Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci pour ton aide. c'est la 1ère fois que j'utilise ce site; je viens de comprendre qu'il fallait attribuer des points.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
paiement de coupon


Explanation:
Je travaille en finances depuis 17 ans, surtoiut dans le domaine des investissements, et pour cortes de cupón je vois tout le temps paiement de coupon. L'origine de "cortes de cupón" en espagnol vient du papier physique de l'action ou obligation. Ce papier avait en bas de page de petits morceaux de papiers (coupons). A chaque fois que le titulaire de l'obligation ou action pouvait se présenter à la banque pour encaisser ses intérêts, il fallait qu'il coupe le morceau de papier (coupon) pour qu'il puisse être payé. A nos jours, le système est tout à fait informatisé, mais l'expression corte de cupón est toujours utilisée.

Example sentence(s):
  • paiement de coupon trimestriel
Veronica NUNEZ
Uruguay
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Claude Aciman
7 hrs