KudoZ home » Spanish to French » Food & Drink

beikost

French translation: « beikost », compléments solides ou alimentation complémentaire à la cuillère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:beikost
French translation:« beikost », compléments solides ou alimentation complémentaire à la cuillère
Entered by: xxxmadli

16:18 Oct 29, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Food & Drink
Spanish term or phrase: beikost
Pasado el periodo en el cual el bebé se alimenta exclusivamente de leche (4-6 meses) la fórmula adaptada es insuficiente si no se completa con otros alimentos, es el momento de empezar la etapa de la alimentación sólida, la cual nunca debe comenzar antes de los cuatro meses ni después de los seis-ocho, esta etapa se denomina **Beikost** o alimentación complementaria.

¿Es usual este término en francés de Francia? Si equivale a «alimentation complémentaire», ¿por qué este término?

Gracias por adelantado.
xxxmadli
beikost, compléments solides
Explanation:
Me parece que esta idea transmite lo mismo que el texto en español. O sea, mantiene el término alemán y, a su vez, aclara que se trata de un complemento alimenticio que se da al bebé con cucharita, no con biberón. Incluso, en la página que te paso, se menciona "repas à la cuillère).

" III.- Compléments solides (repas à la cuillère "Beikost")
L'introduction progressive d'aliments en purée contenant des légumes, pommes de terre avec viande est jaune d'oeuf, est conseillée au plus tôt au cours du 5e mois. Des bouillies farino-lactées contenant des céréales avec gluten sont recommandées seulement dès le 6e mois. Un 3e repas en purée sous forme de bouillie de fruits avec céréales (év. avec yaourt) peut être introuduit dès le 7-8 mois (traditionnellement dans certaines régions , spécialement en Suisse romande, la bouillie fruits-céréales est introduite en premier.
Les repas à la cuillère remplaceront chaque fois un biberon de lait. On recommande une quantité de lait d'environ 1/2 litre par jour jusqu'à la fin de la2e année."
Selected response from:

Zuli Fernandez
Uruguay
Grading comment
Article intéressant ! Je retiens « alimentation complémentaire à la cuillère ». Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1beikost, compléments solides
Zuli Fernandez
4étape d'alimentation complémentaireAndrés Silvart
4termino aleman!
isabellev50
3complément (nutritif)
lorette


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
termino aleman!


Explanation:
Se trata de alimentos para bebes que no sean leche o derivados, o sea pure de verduras o parecidos

isabellev50
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Beikost
complément (nutritif)


Explanation:
Il s'agit bien d'un terme allemand.
On se demande d'où il sort... :-)

die Beikost : le complément (nutritif), (aliment de complément)





lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étape d'alimentation complémentaire


Explanation:
¿No será que tu texto español es ya una traducción del alemán?

Andrés Silvart
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Pues no lo sé.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
beikost, compléments solides


Explanation:
Me parece que esta idea transmite lo mismo que el texto en español. O sea, mantiene el término alemán y, a su vez, aclara que se trata de un complemento alimenticio que se da al bebé con cucharita, no con biberón. Incluso, en la página que te paso, se menciona "repas à la cuillère).

" III.- Compléments solides (repas à la cuillère "Beikost")
L'introduction progressive d'aliments en purée contenant des légumes, pommes de terre avec viande est jaune d'oeuf, est conseillée au plus tôt au cours du 5e mois. Des bouillies farino-lactées contenant des céréales avec gluten sont recommandées seulement dès le 6e mois. Un 3e repas en purée sous forme de bouillie de fruits avec céréales (év. avec yaourt) peut être introuduit dès le 7-8 mois (traditionnellement dans certaines régions , spécialement en Suisse romande, la bouillie fruits-céréales est introduite en premier.
Les repas à la cuillère remplaceront chaque fois un biberon de lait. On recommande une quantité de lait d'environ 1/2 litre par jour jusqu'à la fin de la2e année."


    Reference: http://www.swiss-paediatrics.org/guidelines/alim-fr.pdf
Zuli Fernandez
Uruguay
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Article intéressant ! Je retiens « alimentation complémentaire à la cuillère ». Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne van Lunter: D'après mes différentes lectures, "Beikost" est bien le passage progressif à une alimentation solide. "Compléments solides" me parait juste.
4 days
  -> Merci Marianne!