KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

y para muestra una campana

French translation: et pour preuve...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:y para muestra una campana
French translation:et pour preuve...
Entered by: Évelyne Pintor

07:47 Feb 24, 2006
Spanish to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Jeu de mots
Spanish term or phrase: y para muestra una campana
Contexte : Rénovation de l'édifice La Campana (Barcelone)
J'avoue que je suis un peu à court d'inspiration...
Des idées pour adapter ici "y para muestra, un botón" à "y para muestra, una campana"?

Merci d'avance!
Ludivine Duquenoy
France
"pour preuve"
Explanation:
Cette expression est souvent utilisée en publicité pour illustrer une affirmation :

BuyCentral - pour mieux acheter. -Pour preuve, ce nouveau téléviseur. Beau et élégant, il est bien plus qu'une simple télé, c'est un véritable élément de décoration. Laissez-vous tenter par ...
www.buycentral.fr/brw/ televisions/5-9/1700900_0_0_1.html - 94k -

Selected response from:

Évelyne Pintor
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5la preuve:La Campana.xxxMamie
4"pour preuve"Évelyne Pintor
3 +1à titre d'exemple/en échantillonfranglish


Discussion entries: 3





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
à titre d'exemple/en échantillon


Explanation:
Larousse

franglish
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Roques
44 mins
  -> Merci Dominique!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"pour preuve"


Explanation:
Cette expression est souvent utilisée en publicité pour illustrer une affirmation :

BuyCentral - pour mieux acheter. -Pour preuve, ce nouveau téléviseur. Beau et élégant, il est bien plus qu'une simple télé, c'est un véritable élément de décoration. Laissez-vous tenter par ...
www.buycentral.fr/brw/ televisions/5-9/1700900_0_0_1.html - 94k -



Évelyne Pintor
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la preuve:La Campana.


Explanation:
Sur le ton familier du texte.

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 59