KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

supuso el clímax político

French translation: a représenté le point culminant de la vie politique...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:supuso el clímax político
French translation:a représenté le point culminant de la vie politique...
Entered by: alexandre kounde

20:25 Apr 9, 2007
Spanish to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: supuso el clímax político
Si la Ministerial de Tampere supuso el clímax político, el año estuvo caracterizado por una auténtica eclosión de reuniones ministeriales técnicas, en particular en el segundo semestre
boisa
Belgium
a représenté le point culminant de la vie politique...
Explanation:
Je pense que « La Ministerial » fait déjà référence à un sommet politique, une réunion, c’est la raison pour laquelle sommet (pour exprimer point culminant) peut prêter à confusion.

Cumbre ministerial de Tampere
http://www1.dicoruna.es/servlet/Noticias?accion=2&ver=19&nid...
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1était/ a supposé le sommet politique
Estefania Pintado Macias
2 +2a représenté le point culminant de la vie politique...alexandre kounde


  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
était/ a supposé le sommet politique


Explanation:
Climax:Punto más alto o intenso de un proceso: clímax del crecimiento.
Momento culminante de una obra literaria, cinematográfica, etc

Sommet:Point culminant

Espero que te sirva. Suerte!


    Reference: http://www.rae.es
Estefania Pintado Macias
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza
8 hrs
  -> gracias Zaida

12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
a représenté le point culminant de la vie politique...


Explanation:
Je pense que « La Ministerial » fait déjà référence à un sommet politique, une réunion, c’est la raison pour laquelle sommet (pour exprimer point culminant) peut prêter à confusion.

Cumbre ministerial de Tampere
http://www1.dicoruna.es/servlet/Noticias?accion=2&ver=19&nid...


alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
1 hr
  -> Merci, Valérie!

agree  karmel
5 hrs
  -> Merci, karmel2!