KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

a comer y a misa, una vez no más se avisa

French translation: la messe est dite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:a comer y a misa, una vez no más se avisa
French translation:la messe est dite
Entered by: Sybila Canobra

12:57 Mar 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters / Expresión
Spanish term or phrase: a comer y a misa, una vez no más se avisa
Es una expresión que significa que algunas cosas solo se dicen una vez

Gracias chicos!!!
Sybila Canobra
la messe est dite
Explanation:
C'est une expression française pour dire c'est fini, on n'en parle plus!
Selected response from:

Sylvia Moyano Garcia
Grading comment
Tout court. Merci!!!! Se agradecen profundamente todos los aportes y comentarios
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1(/ex: Que ce soit compris), une bonne fois pour toutes!
Véronique Le Ny
3la messe est dite
Sylvia Moyano Garcia
3si vous voulez manger, c'est maintenant ou jamais
Marie-Aude Effray


Discussion entries: 9





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(/ex: Que ce soit compris), une bonne fois pour toutes!


Explanation:
Una idea...


Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM: éclairée par le contexte, je suis d'accord avec vous. J'ajouterais "un ordre est un ordre, et que ce soit..."... à moins que ce ne soit un peu trop explicite.
5 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
si vous voulez manger, c'est maintenant ou jamais


Explanation:
autre solution

--------------------------------------------------
Note added at 6 horas (2008-03-13 19:18:30 GMT)
--------------------------------------------------

Te propongo esto porque todas las páginas en las que he podido encontrar esta expresión hacían referencia a la comida... Y si es algo que no se repite... puede ser una solución.

--------------------------------------------------
Note added at 7 horas (2008-03-13 19:57:40 GMT)
--------------------------------------------------

Vu le contexte, peut-être vaudrait-il mieux utiliser l'expression bien français "A bon entendeur, salut!".

--------------------------------------------------
Note added at 8 horas (2008-03-13 21:09:40 GMT)
--------------------------------------------------

française, bien sûr.

--------------------------------------------------
Note added at 8 horas (2008-03-13 21:11:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore "Je vous aurai prévenu"...

Marie-Aude Effray
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la messe est dite


Explanation:
C'est une expression française pour dire c'est fini, on n'en parle plus!

Sylvia Moyano Garcia
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Tout court. Merci!!!! Se agradecen profundamente todos los aportes y comentarios