ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

en concurso medial

French translation: concours médial

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:en concurso medial
French translation:concours médial
Entered by: EA Traduction

15:14 Feb 6, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: en concurso medial
SEGUNDO.- Calificación jurídica. Los hechos declarados probados son constitutivos de un delito de lesiones, previsto y penado en el artículo 149.1 del Código Penal, en grado de tentativa de los artículos 16 y 62 del Código Penal, en concurso medial con el delito de allanamiento de morada del artículo 202 CP...

concours de qualifications avec un délit d’entrée illégitime ?

Quel est le petit mot que l'on mettrait devant ?
EA Traduction
France
concours médial
Explanation:
La loi s’inspire du Code pénal en matière de concours d’infractions. En
cas de concours idéal et médial on prend exclusivement en considération
l’infraction la plus grave (article 2). On trouve la même inspiration quant à
l’infraction continue ou avec une pluralité de victimes (article 12). Dans cescas, on prononce une seule mesure en prenant comme infraction de
référence le fait le plus grave et la mesure est appliquée dans l’extensionmaximale autorisée par l’article 9, sauf si l’intérêt du mineur conseille une
durée inférieure

--------------------------------------------------
Note added at 17 horas (2013-02-07 09:05:43 GMT)
--------------------------------------------------

pour entree illegitime , je crois que le mot juste est effraction. bonne chance
Selected response from:

meryemb
Spain
Grading comment
Thanks
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1concours médial
meryemb
3en concours nécessaire
Isa LT


  

Answers


17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
concours médial


Explanation:
La loi s’inspire du Code pénal en matière de concours d’infractions. En
cas de concours idéal et médial on prend exclusivement en considération
l’infraction la plus grave (article 2). On trouve la même inspiration quant à
l’infraction continue ou avec une pluralité de victimes (article 12). Dans cescas, on prononce une seule mesure en prenant comme infraction de
référence le fait le plus grave et la mesure est appliquée dans l’extensionmaximale autorisée par l’article 9, sauf si l’intérêt du mineur conseille une
durée inférieure

--------------------------------------------------
Note added at 17 horas (2013-02-07 09:05:43 GMT)
--------------------------------------------------

pour entree illegitime , je crois que le mot juste est effraction. bonne chance


    Reference: http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ridc_...
meryemb
Spain
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvia S
8 days

14 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en concours nécessaire


Explanation:
Bonjour, voici ma petite contribution.

Pas tout-à-fait un "concours idéal", parce que l'un des délits sert de moyen à l'accomplissement de l'autre, donc je penche pour "concours nécessaire".


- Références en espagnol pour "en concurso medial" :

http://perso.unifr.ch/derechopenal/assets/files/articulos/a_...


http://digibug.ugr.es/bitstream/10481/1613/1/16792786.pdf



- Références en français pour " en concours nécessaire " (p. 63) :

http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/c86f97e697f629acc1256bdd002...$FILE/G9944083.pdf



Isa LT
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8