KudoZ home » Spanish to French » Geography

endorreísmo

French translation: endoréisme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:endorreísmo
French translation:endoréisme
Entered by: Words Factory

09:16 Jun 25, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Science - Geography
Spanish term or phrase: endorreísmo
Cono fluvial, llanuras de inundación, endorreísmos y semiendorreísmos,marjales costeras...
Words Factory
endoréisme
Explanation:
Fenómeno por el que una red hidrográfica o el drenaje superficial de una cuenca no alcanza el océano. Sus causas principales son la aridez climática, acompañada con frecuencia de una fuerte subsidencia y de otros factores tectónicos.

* La Terre : volcan séisme tectonique des plaques désert glacier ...
... Inversement, la concentration des sels due à l’endoréisme [*] et l’évaporation
due à la sécheresse produisent des croûtes diverses, grisâtres ou ...
www.la-terre.net/article.php3?id_article=25 - 13k - En caché - Páginas similares

Le partage des eaux dans les républiques d'Asie Centrale, une ...
... à l'ouest et les hautes montagnes du Tian-Chan et du Pamir à l'est, s'étend
la vaste cuvette aralo-caspienne marquée par l'aridité et l'endoréisme. ...
xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/ actes/actes_2003/thorez/article.htm - 87k


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2004-06-25 09:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

La definición en francés:

[PDF] Sciences au Sud n?7 - Recherches
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Endoréisme : caractère d’une région dont les cours d’eau n’atteignent plus la mer et se perdent dans des dépres- sions intérieures. ...
www.ird.fr/fr/actualites/journal/7/sas7_recherches.pdf

Selected response from:

Andrés Martínez
Spain
Grading comment
Gracias por la celeridad y la precisión.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3endoréisme
Andrés Martínez
3endoréisme
Florence LOUIS
3bassin / mer intérieure
Michel A.


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
endorreísmo
bassin / mer intérieure


Explanation:
Afluencia de las aguas de un territorio hacia el interior de este, sin desagüe al mar.

la définition est ok à 100%, c le terme en Fr. dont je ne suis pas sûr (il existe peut-être un terme plus technique)

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
endoréisme


Explanation:
[*] Endoréisme : Se dit d’une région dont les eaux n’aboutissent pas dans un océan ou dans une mer, mais se jettent dans un lac ou se dispersent par évaporation ou infiltration.


Uno de los rasgos fisiográficos más sobresalientes de la comarca de los Monegros es el endorreísmo, es decir, la ausencia de una conexión hidrológica (superficial o subterrá­nea) que permita la evacuación del agua que accede a esta zona.

Résultat obtenu par recoupement avec des versions espagnol-anglais, puis anglais-français


    Reference: http://www.la-terre.net/article.php3?id_article=25
    Reference: http://www.ramsar.org/key_res_viii_39_e.htm
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
endorreísmo
endoréisme


Explanation:
Fenómeno por el que una red hidrográfica o el drenaje superficial de una cuenca no alcanza el océano. Sus causas principales son la aridez climática, acompañada con frecuencia de una fuerte subsidencia y de otros factores tectónicos.

* La Terre : volcan séisme tectonique des plaques désert glacier ...
... Inversement, la concentration des sels due à l’endoréisme [*] et l’évaporation
due à la sécheresse produisent des croûtes diverses, grisâtres ou ...
www.la-terre.net/article.php3?id_article=25 - 13k - En caché - Páginas similares

Le partage des eaux dans les républiques d'Asie Centrale, une ...
... à l'ouest et les hautes montagnes du Tian-Chan et du Pamir à l'est, s'étend
la vaste cuvette aralo-caspienne marquée par l'aridité et l'endoréisme. ...
xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/ actes/actes_2003/thorez/article.htm - 87k


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2004-06-25 09:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

La definición en francés:

[PDF] Sciences au Sud n?7 - Recherches
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Endoréisme : caractère d’une région dont les cours d’eau n’atteignent plus la mer et se perdent dans des dépres- sions intérieures. ...
www.ird.fr/fr/actualites/journal/7/sas7_recherches.pdf



Andrés Martínez
Spain
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias por la celeridad y la precisión.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaifa
36 mins
  -> Gracias Chademu

agree  Karine Piera
1 hr
  -> Gracias Karine1

agree  Dominique Roques
5 hrs
  -> Gracias Dominique