KudoZ home » Spanish to French » Geology

citrino rutilado

French translation: quartz citrin rutilé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:citrino rutilado
French translation:quartz citrin rutilé
Entered by: Fabien Champême

13:05 Feb 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Science - Geology
Spanish term or phrase: citrino rutilado
Sujet : Pierres précieuses
Est-ce que ce pourrait être "citrine à facettes"?
Merci.
Véronique Le Ny
France
quartz citrin rutilé
Explanation:
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai trouvé le site suivant:
http://www.museum-aix-en-provence.org/aix-en-provence-minera...
Le quartz citrin / Citrine : encore appelé citrine ou fausse topaze. On le trouve rarement à l'état naturel, mais artificiellement en chauffant les améthystes.

Le quartz peut être rutilé, c'est-a-dire [contenant des inclusions de rutile sous la forme de fines aiguilles disposées en gerbes ou éparses] (Grand Dictionnaire)
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
merci Fabien!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3quartz citrin rutilé
Fabien Champême
3Tytanium dioxide
jokie


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tytanium dioxide


Explanation:
Citrine avec dedans des aiguilles de titanium dioxide (TiO2).
Rutile viens du latin: rouge.
J'espère qu'il soit d'aide.
Aurevoir


    webgems
    Strunzclass
jokie
Spain
Native speaker of: Italian

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
quartz citrin rutilé


Explanation:
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai trouvé le site suivant:
http://www.museum-aix-en-provence.org/aix-en-provence-minera...
Le quartz citrin / Citrine : encore appelé citrine ou fausse topaze. On le trouve rarement à l'état naturel, mais artificiellement en chauffant les améthystes.

Le quartz peut être rutilé, c'est-a-dire [contenant des inclusions de rutile sous la forme de fines aiguilles disposées en gerbes ou éparses] (Grand Dictionnaire)

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci Fabien!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni
3 hrs

agree  Verónica Vivas
1 day4 hrs

agree  Gloria Cabalisti: plus souvent simplement quartz rutile
3 days7 hrs