ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Government / Politics

Junta de Andalucía

French translation: gouvernement d'Andalousie

18:16 Dec 21, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Government / Politics
Spanish term or phrase: Junta de Andalucía
La Junta de Andalucía se traduce por Assemblée d'Andalousie?
Alexandra Douard
French translation:gouvernement d'Andalousie
Explanation:
pour une référence à l'institution, il est préférable d'employer le nom de la province

Espagne : Institutions régionales
Andalucía [ Andalousie ]

Parlamento de Andalucía [parlement d'Andalousie]
Junta de Andalucía [gouvernement d'Andalousie]
Archivo General de Andalucía [archives générales d'Andalousie]
Consejería de Economía y Hacienda [ministère de l'économie et des finances]
Instituto de Estadística de Andalucía (IEA) [institut des statistiques d'Andalousie]
Consejería de Educación y Ciencia [ministère de l'éducation et des sciences]
Centro Informático Científico de Andalucía (CICA)
Consejería de Medio Ambiente [ministère de l'environnement]
Consejería de Salud [ministère de la santé]
Servicio Andaluz de Salud [service de santé andalou]
Empresa Pública de Emergencias Sanitarias (EPES)
Consejería de Gobernación y Justicia [ministère de l'intérieur et de la justice]
Instituto Andaluz de Administración Pública [institut d'administration publique andalou]
Consejería de Trabajo e Industria [ministère de la main-d'oeuvre et de l'industrie]
Instituto de Fomento de Andalucía (IFA) [institut de développement de l'Andalousie]
Consejería de la Presidencia [ministère de la présidence]
Instituto Andaluz de la Mujer (IAM) [institut andalou de la femme]
Radio Televisión de Andalucía (RTVA) [radio et télévision andalouses]
Defensor del Pueblo Andaluz

tiré du lien ci-dessous qui est fort utile et intéressant pour ce genre de termes

Forum des fédérations - [ Translate this page ]
... Parlamento de Andalucía [parlement d'Andalousie]; Junta de Andalucía [gouvernement
d'Andalousie]. Archivo General de Andalucía [archives générales ...
www.forumfed.org/federalism/ links_spain_regional.asp?lang=fr

Andalousie - Wikipédia, l'encyclopédie gratuite et libre - [ Translate this page ]
... site officiel du gouvernement d'Andalousie (http://www.juntadeandalucia.es/);
Andalousie sur Wikitravel (http://wikitravel.org/fr/article/Andalousie) ...
fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie - 37k
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2non
Thierry LOTTE
5gouvernement d'Andalousie
Jean-Luc Dumont
4Conseil Régional de l'Andalousie
Amanda Luna
3Junta d'Andalousie
maría josé mantero obiols
3Assemblée d'Andalousie
Barbara Kremer


Discussion entries: 6





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
non


Explanation:
jedirais :
"Le Gouvernement Andalous"

L'andalousie étant une province autonome (autonomia) elle a son propre gouvermenent et sa propre assemblée.

Suerte

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols: Gouvernement Andalou (sans le s) ou Gouvernement régional andalou
13 mins
  -> Merci Maria José

agree  xxxMamie
24 mins
  -> Merci Mamie

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Assemblée d'Andalousie


Explanation:
je ne suis pas specialiste pour l'Espagne, mais j'ai trouvé ca.


    Reference: http://www.granada.org/internet/mujer.nsf/publ/cf6
Barbara Kremer
Native speaker of: German

50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
gouvernement d'Andalousie


Explanation:
pour une référence à l'institution, il est préférable d'employer le nom de la province

Espagne : Institutions régionales
Andalucía [ Andalousie ]

Parlamento de Andalucía [parlement d'Andalousie]
Junta de Andalucía [gouvernement d'Andalousie]
Archivo General de Andalucía [archives générales d'Andalousie]
Consejería de Economía y Hacienda [ministère de l'économie et des finances]
Instituto de Estadística de Andalucía (IEA) [institut des statistiques d'Andalousie]
Consejería de Educación y Ciencia [ministère de l'éducation et des sciences]
Centro Informático Científico de Andalucía (CICA)
Consejería de Medio Ambiente [ministère de l'environnement]
Consejería de Salud [ministère de la santé]
Servicio Andaluz de Salud [service de santé andalou]
Empresa Pública de Emergencias Sanitarias (EPES)
Consejería de Gobernación y Justicia [ministère de l'intérieur et de la justice]
Instituto Andaluz de Administración Pública [institut d'administration publique andalou]
Consejería de Trabajo e Industria [ministère de la main-d'oeuvre et de l'industrie]
Instituto de Fomento de Andalucía (IFA) [institut de développement de l'Andalousie]
Consejería de la Presidencia [ministère de la présidence]
Instituto Andaluz de la Mujer (IAM) [institut andalou de la femme]
Radio Televisión de Andalucía (RTVA) [radio et télévision andalouses]
Defensor del Pueblo Andaluz

tiré du lien ci-dessous qui est fort utile et intéressant pour ce genre de termes

Forum des fédérations - [ Translate this page ]
... Parlamento de Andalucía [parlement d'Andalousie]; Junta de Andalucía [gouvernement
d'Andalousie]. Archivo General de Andalucía [archives générales ...
www.forumfed.org/federalism/ links_spain_regional.asp?lang=fr

Andalousie - Wikipédia, l'encyclopédie gratuite et libre - [ Translate this page ]
... site officiel du gouvernement d'Andalousie (http://www.juntadeandalucia.es/);
Andalousie sur Wikitravel (http://wikitravel.org/fr/article/Andalousie) ...
fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie - 37k


Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci!

2869 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Conseil Régional de l'Andalousie


Explanation:
En Francia tienen los Conseils régionaux, con competencias muy parecidas a las Juntas de las Comunidades Autónomas en España.


    Reference: http://www.regionpaca.fr/conseil-regional.html
Amanda Luna
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

3562 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Junta d'Andalousie


Explanation:
Avec une NdT: Gouvernement régional de l'Andalousie

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench