KudoZ home » Spanish to French » Idioms / Maxims / Sayings

"no hay mal que por bien no venga"

French translation: À quelque chose malheur est bon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:No hay mal que por bien no venga
French translation:À quelque chose malheur est bon
Entered by: Brigitte Gaudin

03:54 Jul 26, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
Spanish term or phrase: "no hay mal que por bien no venga"
es un dicho muy conocido en español
Julia Salazar
À quelque chose malheur est bon
Explanation:
Larousse bilingue.

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-07-31 14:47:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à tous !
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8À quelque chose malheur est bon
Brigitte Gaudin
4Un clou enlève un autre clouMercedes Sáez
4le Bien triomphe toujours du Mal
Philippe Maillard
3(c'est) un bien pour un mal
maría josé mantero obiols


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
no hay mal que por bien no venga
le Bien triomphe toujours du Mal


Explanation:
Ô-delà, l'ésotérisme, les sciences occultes et divinatoires.L ... - [ Translate this page ]
... du feu et du ciel se dissipent. Je vous remercie esprits du bien de m'avoir
guidé dans cette cérémonie. Faites que le bien triomphe toujours du mal. ...
www.odela.online.fr/spirit2.htm - 66k - Cached - Similar pages

AGSE - L'étendard Baussant des Guides et Scouts d'Europe - [ Translate this page ]
Enfin, la partie noire est cousue d’un liseré de blanc montrant que le Bien
triomphe toujours du Mal ! La citation suivante extraite d’une brochure du ...
www.scouts-europe.org/decouvrir/baussant.shtml - 22k - Cached - Similar pages

Cours 14 janv 03, Michel Onfray, Universite populaire de Caen - [ Translate this page ]
... le bon (Socrate) contre le méchant (sophiste...) le Bien triomphe toujours du
Mal ! l'intelligence a toujours raison de l'imbécillité ...
perso.wanadoo.fr/michel.onfray/14_janv.htm - 26k - Cached - Similar pages

BookkooB: Harry Potter, tome 2 - Joanne K. Rowling - [ Translate this page ]
Plongez dans un monde féérique où le bien triomphe toujours du mal. Suivez Harry
POTTER et partez à la poursuite du Basilic. Chemin faisant, vous ferez la ...
fr.bookkoob.net/livre/2070524558.htm - 14k - Cached - Similar pages

Tarzan et sa compagne ~ Naked Translations ~ site Web de Céline ... - [ Translate this page ]
... claires en matière de langage, de vêtements, de comportements et de valeurs
et promulguait la vision d'un monde où le bien triomphe toujours du mal. ...
www.nakedtranslations.com/fr/2004/02/000057.php - 22k - Cached - Similar pages

Le But Ultime - [ Translate this page ]
... langage clair et lucide, nous aideront a découvrir la voie de Dharma et, au
besoin, a raffermir notre conviction que le Bien triomphe toujours du Mal. ...
www.lecygne.com/p2205.html - 29k - Cached - Similar pages

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi : Critiques Spectateurs - [ Translate this page ]
... terrible à force de matraquer le spectateur pendant plus de 3 heures avec
cette morale rigide et conventionnelle où le Bien triomphe toujours du Mal, ...
www.allocine.fr/film/critiquepublic_ gen_cfilm=39187¬e=2.html - Similar pages

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(c'est) un bien pour un mal


Explanation:
Otra idea

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cosmonipolita: c'est un mal pour un bien
3 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
No hay mal que por bien no venga
Un clou enlève un autre clou


Explanation:
traducción que he encontrado en una lista de refranes

Mercedes Sáez
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
À quelque chose malheur est bon


Explanation:
Larousse bilingue.

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-07-31 14:47:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci à tous !

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane ABREU DE MATOS
22 mins

agree  LauSim
43 mins

agree  TPS: Oui !
1 hr

agree  Thomas Renuy
3 hrs

agree  Cosmonipolita: Tout à fait
6 hrs

agree  Céline Odo
9 hrs

agree  Paul Bousquet
9 hrs

agree  Linguasphere
9 hrs