KudoZ home » Spanish to French » International Org/Dev/Coop

posicionamiento

French translation: traduction plus bas


13:08 Mar 30, 2004
Spanish to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop
Spanish term or phrase: posicionamiento
El voluntariado es la clave para conseguir la sensibilización y el posicionamiento a favor de la paz de la opinión pública mundial.
Maria Castro Valdez
French translation:traduction plus bas
Explanation:
Le volontariat est la clé si l'on veut que l'opinion publique mondiale se sensibilise et se positionne en faveur de la paix.


J'aurais donc traduit par un verbe et inversé la phrase.
Bonne chance.
Selected response from:

Brigitte Huot
Grading comment
Merci bien à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4traduction plus basBrigitte Huot
5 +2prise de positionxxxCHENOUMI
4 +3engagement
Cosmonipolita
4 +1positionnementIsabelle DEFEVERE


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
positionnement


Explanation:
Why not?

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-30 13:12:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour les Chambres d’Agriculture, un nouveau plan de développement de l’agriculture biologique s’impose, aujourd’hui, pour donner de la lisibilité aux opérateurs face à un développement des marchés en Europe et dans le monde.

Il doit répondre à six objectifs :

- clarifier le ***positionnement*** de l’agriculture biologique en la maintenant dans le champ des signes identifiant la qualité et l’origine mais, en dépassant le seul objectif de moyens,


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-30 13:20:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Otro ejemplo:

Dans la continuité du ***positionnement*** de la majorité municipale ***en faveur des*** \"sans-papiers\" (participation aux manifestations devant la Préfecture de Seine-et-Marne, motion de soutin du Conseil Municipal, etc...), un parrainage républicain est prévu ce Mardi 1er Juillet 2003 en Mairie de Chelles en faveur d’un couple de \"sans-papier\" chellois : une famille venue d’Algérie, avec deux jeunes enfants (dont l’un doit subir un traitement médical particulier).

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
3 hrs
  -> merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
engagement


Explanation:
l'engagement en faveur de la paix

Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
17 mins
  -> Merci, Lia

agree  xxxSaifa
1 hr
  -> Merci, chademu

agree  M.-S. Kecman
5 hrs
  -> Merci, Milica

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
prise de position


Explanation:
... La prise de position de l'opinion publique mondiale en faveur de la paix.
ou
son positionnement pour la paix (J'aime moins)

... Son attachement au règlement pacifique des conflits l?avait conduit à mener des initiatives attestant véritablement sa **prise de position en faveur** de la paix. ...
www.unhchr.ch/.../e06a5300f90fa0238025668700518ca4/a4bffe7d... $FILE/N0358015.pdf

------------------------------------------------------
**Respuesta dada como referencia para los visitantes de la sección KudoZ .
-----------------------------------------------------

xxxCHENOUMI
Specializes in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Liana Coroianu
2 mins

agree  sercominter
24 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
traduction plus bas


Explanation:
Le volontariat est la clé si l'on veut que l'opinion publique mondiale se sensibilise et se positionne en faveur de la paix.


J'aurais donc traduit par un verbe et inversé la phrase.
Bonne chance.


Brigitte Huot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bien à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
1 hr
  -> merci Thierry

agree  lysiane: j'aime la tournure
5 hrs
  -> merci Lysiane

agree  limule: oui Brigitte, avec une seule nuance : je mettrais "le volontariat est essentiel si..." c'est moins littéral et ça passe mieux
19 hrs
  -> oui, tu as raison...merci Limule

agree  xxxCHENOUMI: D'acc. avec limule.
1 day8 hrs
  -> merci Chenoumi