KudoZ home » Spanish to French » Journalism

prensa de costumbres

French translation: presse magazine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:prensa de costumbres
French translation:presse magazine
Entered by: Brigitte Gaudin

08:32 Jun 22, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Journalism
Spanish term or phrase: prensa de costumbres
..."periodistas del sector moda, deporte, *****prensa periódica de costumbres****, periódicos femeninos y familiares..."
Isa LT
Spain
presse magazine
Explanation:
Dernière tentative. Ne serait-ce pas ça ?

On distingue la presse quotidienne (les quotidiens), imprimée sur papier bon marché, de la presse magazine (publications périodiques), plus luxueuse et plus illustrée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse (Voir le lien publications périodiques)

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 23 hrs 1 min (2005-06-25 07:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

Isa, il serait bon que vous demandiez des éclaircissements à votre client, car l\'expression « prensa periódica de costumbres » ne s\'emploie pas. Personnellement, je ne connais que « prensa periódica ». Il faudrait voir ce qu\'il entend par « costumbres » dans ce cas.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 6 hrs 53 mins (2005-06-25 15:25:57 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai retiré ma première réponse « presse périodique », mais vu qu\'ici il s\'agit de « prensa periódica (de costumbres) » je ne pencherais pas pour « presse quotidienne ».
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
merci Brigitte! je partage les mêmes doutes sur cette expresion.... Je prends note de votre proposition :-)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1presse quotidienne
Hervé BLAISE
3presse magazine
Brigitte Gaudin


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
presse quotidienne


Explanation:
-

Hervé BLAISE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
2 days20 hrs

2 days22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
presse magazine


Explanation:
Dernière tentative. Ne serait-ce pas ça ?

On distingue la presse quotidienne (les quotidiens), imprimée sur papier bon marché, de la presse magazine (publications périodiques), plus luxueuse et plus illustrée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse (Voir le lien publications périodiques)

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 23 hrs 1 min (2005-06-25 07:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

Isa, il serait bon que vous demandiez des éclaircissements à votre client, car l\'expression « prensa periódica de costumbres » ne s\'emploie pas. Personnellement, je ne connais que « prensa periódica ». Il faudrait voir ce qu\'il entend par « costumbres » dans ce cas.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 6 hrs 53 mins (2005-06-25 15:25:57 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai retiré ma première réponse « presse périodique », mais vu qu\'ici il s\'agit de « prensa periódica (de costumbres) » je ne pencherais pas pour « presse quotidienne ».

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
merci Brigitte! je partage les mêmes doutes sur cette expresion.... Je prends note de votre proposition :-)