KudoZ home » Spanish to French » Journalism

MANEJO

French translation: gestion de la commune


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:MANEJO
French translation:gestion de la commune
Entered by: Ya CISSE

20:37 Jun 24, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Journalism
Spanish term or phrase: MANEJO
Bonjour. Dans la phrase suivante extraite d'un journal colombien :
" Hubo muchos debates acerca del MANEJO que el alcalde le estaba dando al municipio ".
Peut-on parler de l'administration de la commune ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ya CISSE
la conduite des affaires de la commune/la gestion de la commune
Explanation:
débats sur le maire et sa gestion de la commune
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4la conduite des affaires de la commune/la gestion de la commune
Jean-Luc Dumont
4 +2DIRECTION
Dominique Roques
4 +1administrationIsabelle DEFEVERE


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
administration


Explanation:
Dans ce contexte, je pense que c'est ce qui convient.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-24 20:44:55 (GMT)
--------------------------------------------------

***Administration de la commune***. Les élus. Le Conseil Municipal. La municipalité. Les services municipaux. Hôtel de ville. Organigramme des services. Les ressources humaines. Services urbains. Culture. Sports. Urbanisme. Vie des quartiers ... 6 ans règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il élit en son sein le Maire et ...
www.ville-montpellier.fr/vmtm/modele/index.php?idrub=10

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dolores Requena
2 hrs
  -> merci

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
DIRECTION


Explanation:
ou GESTION ou encore CONDUITE/

Dominique Roques
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leonardo MILANI: Gestion !!! Absolument !
15 hrs

agree  Thierry LOTTE
19 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
la conduite des affaires de la commune/la gestion de la commune


Explanation:
débats sur le maire et sa gestion de la commune

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot: j'aime bien "gestion"
1 hr

agree  xxxMamie
7 hrs

agree  Mathieu Alliard: Gestion aussi !
10 hrs

agree  Leonardo MILANI: C'est gestion, sans aucun doute !
13 hrs