KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

comunicación foral de bienes

French translation: sous le régime de lois locales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:comunicación foral de bienes
French translation:sous le régime de lois locales
Entered by: Nazareth

15:56 Oct 26, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / escritura
Spanish term or phrase: comunicación foral de bienes
casados bajo el regimen de la comunicación foral de bienes
Nazareth
sous le régime de lois locales
Explanation:
Je le laisserais tel que, les lois forales sont des privilèges regionaux. :-)
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Merci beaucoup!!!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4communauté réduite aux acquêts
tierri pimpao
4sous le régime de lois localesxxxMamie
3mariage soumis au régime de droit civil régional de
maría josé mantero obiols


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
communauté réduite aux acquêts


Explanation:
La communauté réduite aux acquêts est un régime qui stipule que les biens et les placements sont communs aux deux époux. Les biens obtenus avant le mariage sont propres à chaque conjoint.
Concernant la cellule familiale, les deux époux ont une responsabilité équivalente. Au cas l'un d'eux souhaite se consacrer à l'éducation des enfants au lieu d'exercer une activité professionnelle, le régime considère les deux membres du couple comme bénéficiaires équivalents des rentrées d'argents.



    Reference: http://www.horizon-mariage.com/participation_aux_acquets.php
tierri pimpao
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sous le régime de lois locales


Explanation:
Je le laisserais tel que, les lois forales sont des privilèges regionaux. :-)

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 87
Grading comment
Merci beaucoup!!!!!

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mariage soumis au régime de droit civil régional de


Explanation:
ou: mariés sous le régime de droit civil régional de...

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189