KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

Protesta de ley

French translation: Déclarations sous serment


16:42 Jun 28, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / notariat
Spanish term or phrase: Protesta de ley
Il s'agit d'une déclaration faite devant notaire:
"Protesta de ley. El suscrito notario procedí a protestar a los comparecientes para que se conduzcan con la verdad [...]"
xxxmpom
Canada
French translation:Déclarations sous serment
Explanation:
En principe, la "protesta de ley" c'est la prestation de serment.

Dans votre contexte, il me semble qu'il s'agit pour le notaire de recevoir ces déclarations sous serment.

Je vais essayer de trouver des références en ce sens.

Bonne chance
Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4protêt
ftiphagne
3contestation en justice
José Quinones
1Déclarations sous sermentMarie Gomes


  

Answers


23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protêt


Explanation:
Le "protêt" est un acte formel par lequel un huissier ou un notaire qui a présenté un effet de commerce (billet à ordre ou lettre de change) au tiré constate, si la présentation est faite avant l'échéance, que le tiré refuse de l'accepter, ou, si la présentation est faite à l'échéance, que le tiré refuse de payer ou déclare ne pas pouvoir payer la somme pour laquelle le titre a été créé.


    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/protet.php
    Reference: http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire_Juridique/Protet....
ftiphagne
France
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contestation en justice


Explanation:
contestation en justice (1)
le notaire conteste... (2)


    Reference: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/AKHCB.htm
    Reference: http://www.fisconet.fgov.be/FR/?bron.dll&root=v:%5Csites%5CF...
José Quinones
Djibouti
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Déclarations sous serment


Explanation:
En principe, la "protesta de ley" c'est la prestation de serment.

Dans votre contexte, il me semble qu'il s'agit pour le notaire de recevoir ces déclarations sous serment.

Je vais essayer de trouver des références en ce sens.

Bonne chance

Marie Gomes
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18