KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

dias naturales

French translation: Jours calendaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:dias naturales
French translation:Jours calendaires
Entered by: Riogirl

12:27 Jul 1, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: dias naturales
contraire de "dia util", mais je ne l'ai pas en Français...
Riogirl
Jours calendaires
Explanation:
Mais j'ai un doute...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-07-01 12:55:50 GMT)
--------------------------------------------------

Pet être bien tout simplement jours naturels mais je crois avoir aussi entendu l'autre expression.
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
c'est bien Jours calendaires, par oppositino à jours ouvrables, merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Jours calendaires
Thierry LOTTE
4 +1jours naturels
José Quinones
5jours civils
Thomas Renuy


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Jours calendaires


Explanation:
Mais j'ai un doute...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-07-01 12:55:50 GMT)
--------------------------------------------------

Pet être bien tout simplement jours naturels mais je crois avoir aussi entendu l'autre expression.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78
Grading comment
c'est bien Jours calendaires, par oppositino à jours ouvrables, merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  José Quinones: je ne donne pas mon accord car tu donnes 2 réponses totalement différentes sans explication ;-)) mais je suis d'accord avec jours naturels
20 mins
  -> Merci José

agree  Claude Orquevaux: absolument
1 hr
  -> Merci Claude

agree  Els Thant, M.A., B.Tr.: avec jours calendaires
3 hrs
  -> Merci Els

agree  Leonardo MILANI: jours calendaires ! par opposition à jours ouvrables (=dias úteis) !
16 hrs
  -> Merci Leonardo

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
jours civils


Explanation:
ca dia natural, m
es día civil
es día natural
fr jour civil
en calendar day

Période de vingt-quatre heures, considérée de minuit à minuit, qui correspond aux divisions d'un mois civil.

Thomas Renuy
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jours naturels


Explanation:
tiempo en que el Sol está sobre el horizonte (RAE)

Jour naturel: espace compris entre le lever et le coucher du soleil
jour astronomique: espace de 24 heures

--------------------------------------------------
Note added at 59 minutes (2007-07-01 13:26:17 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai également un doute après avoir fait ma réponse

Les jours calendaires reprennent la totalité des jours de la semaine. Ainsi une période d'essai se calcule en jours calendaires et non en jours ouvrés ou ouvrables (ce qui correspond à "dia útil").

il faut donc voir le contexte...






--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-07-01 17:48:42 GMT)
--------------------------------------------------


jour calendaire
http://dictionary.sensagent.com/DIA natural/es-fr/



    Reference: http://web.upmf-grenoble.fr/Haiti/Cours/Ak/Francogallica/Cen...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  EBB
2 hrs
  -> merci