KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

Ute

French translation: Union temporaire d' Entreprises


18:03 Jul 8, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: Ute
Clauses d'un contrat


4.21. Conservación del negocio.

4.22. Actividad competidora.

4.23. Ute.-

4.24. Cuestiones medio ambientales.


4.25. Compromisos en materia fiscal
Agnès Bourdin
French translation:Union temporaire d' Entreprises
Explanation:
U.T.E. : Unión Temporal de Empresa
Union temporaire d' Entreprises

L'Union Temporaire d'Entreprises :

Elle est prévue par la loi 18/1982 du 26 juin 1982 et son régime a été modifié par la loi 12/1991. L'UTE est un système de collaboration entre entrepreneurs (personnes physiques ou morales, espagnoles ou étrangères) visant à développer une activité pour une durée déterminée ou indéterminée, qui ne peut excéder 10 ans.
Selected response from:

Jean-Charles BLONDEAU
Grading comment
Merci pour la définition.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Groupement Temporaire d'Entreprises
José Quinones
4Union temporaire d' Entreprises
Jean-Charles BLONDEAU
4Unión temporal de empresas
Thomas Renuy
4 -1GIEClaudia Puerta


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Unión temporal de empresas


Explanation:
Je sais qu'en espagnol, cela signifie Unión temporal de empresas. À vous de trouver l'équivalent maintenant.

Thomas Renuy
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Union temporaire d' Entreprises


Explanation:
U.T.E. : Unión Temporal de Empresa
Union temporaire d' Entreprises

L'Union Temporaire d'Entreprises :

Elle est prévue par la loi 18/1982 du 26 juin 1982 et son régime a été modifié par la loi 12/1991. L'UTE est un système de collaboration entre entrepreneurs (personnes physiques ou morales, espagnoles ou étrangères) visant à développer une activité pour une durée déterminée ou indéterminée, qui ne peut excéder 10 ans.


    Reference: http://projetscours.fsa.ulaval.ca/gie-64511/espagne/moded'en...
Jean-Charles BLONDEAU
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci pour la définition.

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Groupement Temporaire d'Entreprises


Explanation:
http://www.addrn.fr/index.php?id=197

UTE (Unidad Transitoria de Empresas)



    Reference: http://www.sepyme.gov.ar/comex/descargas/grupexpo/reglamento...
    Reference: http://www.sepyme.gov.ar/comex/descargas/seminario/Juridica%...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mariapalasan: http://contratodeobras.com/t-8-uniones-temporales-de-empresa...
1817 days

1697 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
GIE


Explanation:
En français on utilise "Groupement d'interêt économique" (GIE)

Claudia Puerta
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mariapalasan: No es exactamente lo mismo, creo
120 days