KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

del facultativo

French translation: le praticien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:el facultativo
French translation:le praticien
Entered by: Brigitte Gaudin

14:12 Sep 17, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: del facultativo
con justificación del mismo con el correspondiente visado del facultativo cuando por razón de enfermedad el trabajador precise la asistencia a consultorio
Dominique Roques
France
du praticien
Explanation:
Facultativo: persona que ejerce la medicina. DORLAND
7. m. y f. Persona titulada en medicina y que ejerce como tal. DRAE

Praticien : médecin qui exerce, qui soigne les malades (p. oppos. à chercheur, théoricien).

Sur les formulaires du Cerfa, les certificats médicaux sont établis par le praticien :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S6909....

--------------------------------------------------
Note added at 3 días19 horas (2007-09-21 09:55:46 GMT)
--------------------------------------------------

Évidemment tu peux mettre médecin, mais pour moi "médico facultativo" ou "práctico facultativo" c'est équivalent à praticien.

http://www.wordreference.com/fres/praticien

J'ai indiqué le lien Ameli entre autres parce que cela a un rapport avec ta question concernant "parte de alta".
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
merci brigitte pour toutes ces précisions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6du médecin
Fabien Champême
4du praticien
Brigitte Gaudin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
du médecin


Explanation:
Facultativo = médico
Justificatif/certificat signé par le médecin

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuel Sanjuan: absolument
4 mins

agree  bcobos: sans hésitation
1 hr

agree  Mohamed Mehenoun
1 hr

agree  Virginie T
1 hr

agree  Zuli Fernandez
2 hrs

agree  José Quinones
6 hrs

2 days17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
du praticien


Explanation:
Facultativo: persona que ejerce la medicina. DORLAND
7. m. y f. Persona titulada en medicina y que ejerce como tal. DRAE

Praticien : médecin qui exerce, qui soigne les malades (p. oppos. à chercheur, théoricien).

Sur les formulaires du Cerfa, les certificats médicaux sont établis par le praticien :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S6909....

--------------------------------------------------
Note added at 3 días19 horas (2007-09-21 09:55:46 GMT)
--------------------------------------------------

Évidemment tu peux mettre médecin, mais pour moi "médico facultativo" ou "práctico facultativo" c'est équivalent à praticien.

http://www.wordreference.com/fres/praticien

J'ai indiqué le lien Ameli entre autres parce que cela a un rapport avec ta question concernant "parte de alta".

Brigitte Gaudin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
merci brigitte pour toutes ces précisions