KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

derecho hereditario

French translation: droit héréditaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:derecho hereditario
French translation:droit héréditaire
Entered by: Nazareth

13:17 Jan 18, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: derecho hereditario
.....formalizaron contrato de promesa de venta sobre el derecho hereditario de la mitad indivisa de una cuarta parte, o sea una octava parte del total de la siguiente finca:
Nazareth
droit héréditaire
Explanation:
13. Par ailleurs, il est rappelé que le retour conventionnel, qui résulte des stipulations du donateur, n'est pas
un droit héréditaire et les biens qui en sont l'objet ne donnent pas ouverture aux droits de mutation par décès. Le
retour conventionnel s'analyse en une donation faite sous condition résolutoire. La condition résolutoire étant
réalisée, la donation est rétroactivement anéantie. Le retour conventionnel ne peut être stipulé qu'au profit du
donateur.
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5droit héritier
Zaida Machuca Inostroza
3 +1droit héréditaireAlbert Golub


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
droit héréditaire


Explanation:
13. Par ailleurs, il est rappelé que le retour conventionnel, qui résulte des stipulations du donateur, n'est pas
un droit héréditaire et les biens qui en sont l'objet ne donnent pas ouverture aux droits de mutation par décès. Le
retour conventionnel s'analyse en une donation faite sous condition résolutoire. La condition résolutoire étant
réalisée, la donation est rétroactivement anéantie. Le retour conventionnel ne peut être stipulé qu'au profit du
donateur.

Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Verónica Vivas
2 days11 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
droit héritier


Explanation:
ou droit de succession




    Reference: http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil27a.html
Zaida Machuca Inostroza
Chile
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4