KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

fiduciario

French translation: fiduciaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:fiduciario
French translation:fiduciaire
Entered by: Florence B

19:31 Jul 16, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contract
Spanish term or phrase: fiduciario
declara el Fiduciario por conducto de su representante
xxxdreyfu
fiduciaire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:35:46 (GMT)
--------------------------------------------------

def dict. Robert :
légataire chargé de restituer des biens en vertu d\'un fideicommis.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:39:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Qu\'est-ce qu\'un fiduciaire ?

Un fiduciaire est une personne que le locateur nomme pour l\'une des deux raisons suivantes :

pour qu\'elle encaisse les frais d\'entrée des premiers locataires d\'un ensemble résidentiel faisant l\'objet de baux viagers et qu\'elle les verse au locateur en vue de l\'aménagement de l\'ensemble;
pour qu\'elle détienne le fonds de remboursement et l\'hypothèque à l\'égard de l\'ensemble résidentiel, et qu\'elle rembourse les frais d\'entrée aux locataires à la fin de leur location.

En général, le fiduciaire est une corporation de fiducie. Un avocat dont les services ont été retenus pour le projet faisant l\'objet de baux viagers peut également agir à titre de fiduciaire afin d\'encaisser et de rembourser les frais d\'entrée des premiers locataires de l\'ensemble résidentiel.

\"
http://www.gov.mb.ca/cca/rtb/lifelease/francais/trustees.htm...

\"Le fiduciaire est une personne qui a pour rôle de gérer et d\'administrer des biens selon les prescriptions de la loi. En matière de copropriété, il aura pour rôle de gérer l\'indemnité versée par l\'assureur suite à un sinistre.
\"
http://www.condolegal.com/fr/fiches_info/syndicat/assurance....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:42:56 (GMT)
--------------------------------------------------

\"El fiduciario tendrá el dominio de los bienes, con la limitación de que podrá realizar solo aquellos actos necesarios para el cumplimiento del fin para el cual se constituyó el fideicomiso.

\"
http://www.condusef.gob.mx/aspectos_contratos/contratos/cont...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7fiduciaire
Florence B
4fiduciaire
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
fiduciaire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:35:46 (GMT)
--------------------------------------------------

def dict. Robert :
légataire chargé de restituer des biens en vertu d\'un fideicommis.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:39:46 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Qu\'est-ce qu\'un fiduciaire ?

Un fiduciaire est une personne que le locateur nomme pour l\'une des deux raisons suivantes :

pour qu\'elle encaisse les frais d\'entrée des premiers locataires d\'un ensemble résidentiel faisant l\'objet de baux viagers et qu\'elle les verse au locateur en vue de l\'aménagement de l\'ensemble;
pour qu\'elle détienne le fonds de remboursement et l\'hypothèque à l\'égard de l\'ensemble résidentiel, et qu\'elle rembourse les frais d\'entrée aux locataires à la fin de leur location.

En général, le fiduciaire est une corporation de fiducie. Un avocat dont les services ont été retenus pour le projet faisant l\'objet de baux viagers peut également agir à titre de fiduciaire afin d\'encaisser et de rembourser les frais d\'entrée des premiers locataires de l\'ensemble résidentiel.

\"
http://www.gov.mb.ca/cca/rtb/lifelease/francais/trustees.htm...

\"Le fiduciaire est une personne qui a pour rôle de gérer et d\'administrer des biens selon les prescriptions de la loi. En matière de copropriété, il aura pour rôle de gérer l\'indemnité versée par l\'assureur suite à un sinistre.
\"
http://www.condolegal.com/fr/fiches_info/syndicat/assurance....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:42:56 (GMT)
--------------------------------------------------

\"El fiduciario tendrá el dominio de los bienes, con la limitación de que podrá realizar solo aquellos actos necesarios para el cumplimiento del fin para el cual se constituyó el fideicomiso.

\"
http://www.condusef.gob.mx/aspectos_contratos/contratos/cont...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
5 mins
  -> merci Patricia

agree  Fernando Muela: C'est ça.
11 mins
  -> merci Fernando !

agree  maría josé mantero obiols
2 hrs

agree  Circe
11 hrs

agree  xxxswani
12 hrs

agree  mppg
1 day3 hrs
  -> merci à tous

agree  Sofía Godino Villaverde
2 days14 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fiduciaire


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 19:36:39 (GMT)
--------------------------------------------------



1. Domaine(s)
– Property Law (Common Law)

Domaine(s)
– Droit des biens et de la propriété (Common law)



fiduciary Source CORRECT, NOM, N.-BRUNSWICK, ONTARIO

fiduciary representative Source représentant Source CORRECT, MASC

fiduciaire Source CORRECT, MASC/FÉM, N.-BRUNSWICK, ONTARIO

représentant fiduciaire Source CORRECT, MASC, ONTARIO
DEF – An individual or entity which holds and/or administers property for the benefit and use of another [Bank Act]. Source PHR – Loi régissant le statut de représentant Source
TERME(S) CLÉ(S)
– confidé
– confidée
2002-06-06


2. Domaine(s)
– Property Law (Common Law)

Domaine(s)
– Droit des biens et de la propriété (Common law)

Domaine(s)
– Derecho de propiedad (Derecho Común)


trustee Source CORRECT fiduciaire Source CORRECT, MASC/FÉM, CANADA, N.-BRUNSWICK, ONTARIO

fidéicommissaire Source À ÉVITER, MASC/FÉM fiduciario Source CORRECT, MASC
CONT – A trustee is a person who holds legal title to property under an express or implied agreement to apply it and the income arising from it to the benefit of another person who is called the \"beneficiary\" or \"cestui que trust\". The \"trustee\" controls the property for the benefit of the \"beneficiary\" or \"cestui que trust\". Source DEF – Persona física o moral con personalidad jurídica que cuenta con autorización específica para llevar a cabo operaciones de fideicomiso, y que es a quien se encomienda su realización. Generalmente son las instituciones de crédito las encargadas de llevar a cabo los diferentes tipos de fideicomiso. Source
2001-04-26


3. Domaine(s)
– Wills and Successions (Civil Law)

Domaine(s)
– Droit successoral (Droit civil)



fiduciary heir Source CORRECT fiduciaire Source CORRECT, MASC/FÉM

héritier fiduciaire Source CORRECT, MASC

grevé de restitution Source CORRECT, MASC
DEF – The Roman law called a fiduciary heir the person who was instituted heir, and who was charged to deliver the succession to a person designated by the testament. Source OBS – Le fiduciaire : le légataire chargé de restituer les biens en vertu d\'un fidéicommis. Source
2001-03-08




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French