KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

ley de arrendamientos urbanos

French translation: loi espagnole sur la location d'immeubles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:ley de arrendamientos urbanos
French translation:loi espagnole sur la location d'immeubles
Entered by: Brigitte Gaudin

10:46 Dec 5, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: ley de arrendamientos urbanos
en Espagne, je ne trouve pas l'équivalent en français
Riogirl
loi espagnole sur la location d'immeubles
Explanation:
Le terme « immeuble » suffit pour désigner le bâtiment urbain, par opposition au bâtiment rural.

Voir ici « arrendamiento urbano » et Ley de Arrendamientos Urbanos
http://www.termisti.refer.org/data/baux/6.htm
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Loi sur les logements locatifs
Romain Gilbert Hann
4loi espagnole sur la location d'immeubles
Brigitte Gaudin
4Loi sur les locations urbainesbeatryce


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Loi sur les logements locatifs


Explanation:
Dénommée en France "Loi Mermaz" du nom de son rapporteur :
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989


    Reference: http://www.juri-logement.org/juri-logement/les_textes/LOIS/l...
Romain Gilbert Hann
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isa LT: je crois aussi
8 hrs

agree  Sandrinha
13 hrs

2 days22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Loi sur les locations urbaines


Explanation:
C'est cette expression que j'ai trouvée sur le site: www.juriscope.org qui se réfère à cette même loi espagnole datant de 1994.
Bon travail!
Béa


    www.juriscope.org/publications/ etudes/pdf-aspe/OK-ESP.pdf
beatryce
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
loi espagnole sur la location d'immeubles


Explanation:
Le terme « immeuble » suffit pour désigner le bâtiment urbain, par opposition au bâtiment rural.

Voir ici « arrendamiento urbano » et Ley de Arrendamientos Urbanos
http://www.termisti.refer.org/data/baux/6.htm

Brigitte Gaudin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
merci à tous