KudoZ home » Spanish to French » Law: Taxation & Customs

CIF y NIF

French translation: mira más abajo


09:52 May 29, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Taxation & Customs
Spanish term or phrase: CIF y NIF
Cómo se puede diferenciar en una solicitud de datos fiscales a un cliente francés estos dos términos españoles.
Muchas gracias
Rosa LARA
French translation:mira más abajo
Explanation:
A ver si te sirve de algo lo que he encontrado, Rosa.

C.I.F. correspond au code d'identification fiscal pour les entreprises qui s'inscrivent dans le BANNERCHECK.
N.I.F.correspond au code d'identification fiscal pour les personnes physiques (particuliers), qui s'inscrivent dans le BANNERCHECK.
http://www.bannercheck.com/france/faq.htm
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Muchas gracias por las referencias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7mira más abajo
Fernando Muela
4numéro d'identification fiscal / SIREN
Katy Balan
4code d'identification fiscaleAnneliese Mosch


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
mira más abajo


Explanation:
A ver si te sirve de algo lo que he encontrado, Rosa.

C.I.F. correspond au code d'identification fiscal pour les entreprises qui s'inscrivent dans le BANNERCHECK.
N.I.F.correspond au code d'identification fiscal pour les personnes physiques (particuliers), qui s'inscrivent dans le BANNERCHECK.
http://www.bannercheck.com/france/faq.htm


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Muchas gracias por las referencias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Circe: oui, c'est exactement ça :o)
6 mins
  -> Merci beaucoup, Circe

agree  Guereau
1 hr

agree  xxxleDave: je suis d'accord aussi
2 hrs

agree  Anneliese Mosch: Je suis également tout à fait d'accord
7 hrs

agree  Claudia Iglesias: Bravo
9 hrs

agree  JH Trads: exacto
15 hrs

agree  Sofía Godino Villaverde
1 day22 hrs
  -> Gracias a todos

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
code d'identification fiscale


Explanation:
je suis d'accord avec les suggestions précédentes (code pour entreprise et code pour personne physique)

Anneliese Mosch
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
numéro d'identification fiscal / SIREN


Explanation:

Aunque con mucho retraso, te adjunto referencias por si pueden serte útiles:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------http://www.motamot.com/zoompages/siret.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE NUMERO SIREN
Le numéro SIREN® est un identifiant attribué à chaque entreprise. Ce numéro est non significatif ; il n'a aucun lien avec les caractéristiques de l'entreprise. Il n'est attribué qu'une seule fois et n'est supprimé du répertoire qu'au moment de la disparition de la personne juridique (décès ou cessation de toute activité pour une personne physique, dissolution pour une personne morale). Il est utilisé par tous les organismes publics et les administrations en relation avec l'entreprise.
Attribué par l'INSEE lors de l'inscription de l'entreprise au Répertoire National des Entreprises, il comporte 9 chiffres. Ce numéro est unique et invariable.
Le numéro SIREN classique se décompose en trois groupes de trois chiffres attribués d'une manière non significative en fonction de l'ordre d'inscription de l'entreprise.
Ex : 321 654 987
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------http://www.industrie.gouv.fr/eic/produits/docs/fiscreu.htm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fiche pratique :
Pourquoi ne délivre-t-on pas de numéro de TVA intra-communautaire à la Réunion ?
Depuis le 1er janvier 1993, toute entreprise assujettie redevable de la TVA dans un Etat membre, dans le cadre de ses échanges commerciaux avec une entreprise située dans un autre Etat membre, dispose d'un numéro d'identification fiscal individuel délivré par son administration fiscale.
Ce numéro doit obligatoirement figurer sur les factures, les déclarations d'échange de biens et les déclarations de TVA de l'entreprise.
Ce numéro est :
- national (il comporte un préfixe alphabétique permettant d'identifier l'Etat membre par lequel il a été attribué).
- unique et invariant (chaque entreprise quel que soit le nombre de ses établissements, disposera du numéro qui lui est propre et qu'elle conservera même en cas de changement de lieu d'activité),
- vérifiable (tout assujetti redevable aura la possibilité de vérifier la validité de l'identifiant de la personne avec laquelle il contracte).
Il est constitué de la façon suivante :
FR + 31 + SIREN de l'entreprise
Soit au total 13 caractères.
L'entreprise doit s'adresser au centre des impôts dont elle dépend pour obtenir son propre numéro.
Les entreprises françaises pourront s'assurer de la validité du numéro d'identification des entreprises des autres Etats membres avec lesquelles elles contractent en interrogeant le service minitel 3615 TVACEE.

Katy Balan
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish