ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

cláusula penal indemnizatoria

French translation: indemnité compensatoire légale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cláusula penal indemnizatoria
French translation:indemnité compensatoire légale
Entered by: Nazareth

13:48 Jun 24, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contrato
Spanish term or phrase: cláusula penal indemnizatoria
• Declarar el vencimiento anticipado y reclamar de “EMPRESA CLIENTE” el pago de la totalidad de lo adeudado en el momento de la resolución contractual, así como un 20% adicional de dicha suma que se fija como cláusula penal indemnizatoria por los daños y perjuicios causados a “........”.
Nazareth
indemnité compensatoire légale
Explanation:
Bonne fin de semaine
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci beaucoup!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4clause pénale à titre d'indemnité
Zaida Machuca Inostroza
3 +1indemnité compensatoire légale
Thierry LOTTE
4clause pénaleFab


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clause pénale


Explanation:
appelée aussi parfois clause d'indemnisation

Clause pénale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une clause pénale est une clause contractuelle qui a pour but de déterminer à l’avance quelle sera la sanction pécuniaire applicable au cas où l’une des parties n’exécuterait pas ses obligations. Malgré sa dénomination il s'agit d'une sanction civile prévue pas les parties à un contrat.

Les parties peuvent stipuler soit l'attribution d'une somme d'argent soit exiger de la partie qui ne s'est pas exécuté qu'elle fournisse une prestation en nature ou qu'elle s'abstienne de faire quelque chose.

Elle peut être révisée par le juge, à la hausse comme à la baisse, lorsqu’elle est manifestement excessive ou dérisoire.




    Reference: http://www.businessandlaw.be/article50.html
    Reference: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/clause-pena...
Fab
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
indemnité compensatoire légale


Explanation:
Bonne fin de semaine

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78
Grading comment
Merci beaucoup!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
4 hrs
  -> Merci Mamie

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clause pénale à titre d'indemnité


Explanation:
une option

Zaida Machuca Inostroza
Chile
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4