KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

texto refundido

French translation: texte codifié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:texto refundido
French translation:texte codifié
Entered by: xxxmadli

20:18 May 16, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Law (general)
Spanish term or phrase: texto refundido
**Texto refundido** del Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentales aprobado por Real Decreto Legislativo 1/1993 de 24 de Septiembre.

Coordonné, codifié, remanié ?
xxxmadli
texte codifié
Explanation:
source: Dictionnaire juridique (ES>FR et FR>ES), Olivier Merlin Walch, L.G.D.J.
texto refundido: texte codifié, réunion en un même texte de toutes les dispositions, législatives et/ou réglementations, existantes en la matière (v.compilation)
Selected response from:

Corinne
France
Grading comment
Gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2texte refondu
Elodie Rousseau
4texte amendé
Dominique Roques
4texte codifiéCorinne
3Révision du texte sur l'impôt sur les successions...
Thierry LOTTE


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
texte refondu


Explanation:
de nombreuses occurences dans le cadre de textes de loi

[Sénat - Travaux - [Séance du 9 mars 2000]... d'octroyer un crédit d'impôt aux personnes faisant don d'oeuvres d'art à ... Le texte refondu des deux propositions de loi contient donc une série de ...




    www.senat.fr/seances/s200003/ s20000309/sc20000309026.html
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JH Trads: ou remanié
7 hrs

agree  Taru
13 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Révision du texte sur l'impôt sur les successions...


Explanation:
Suerte

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
texte amendé


Explanation:
on parle surtout d'amendement pour un texte
donc texte amendé ou remanié

Dominique Roques
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 82

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
texte codifié


Explanation:
source: Dictionnaire juridique (ES>FR et FR>ES), Olivier Merlin Walch, L.G.D.J.
texto refundido: texte codifié, réunion en un même texte de toutes les dispositions, législatives et/ou réglementations, existantes en la matière (v.compilation)


Corinne
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias a todos.