KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

estado de cargas

French translation: état de répartition des charges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:estado de cargas
French translation:état de répartition des charges
Entered by: xxxmadli

11:37 May 17, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Law (general)
Spanish term or phrase: estado de cargas
CARGAS.- ... estando libre de otras cargas y gravámenes, aseverando yo, el Notario, que la información registral obtenida por nota simple informativa que se protocolizara con la presente coincide con lo anteriormente expuesto, en cuanto a descripción, titularidad y **estado de cargas**,...

¿Simplemente "état des charges" o tiene otro nombre en francés?
xxxmadli
état de répartition des charges
Explanation:
C'est un des éléments constitutifs du règlement de copropiété.
Ici, apparemment le notaire est en possession d'une copie ou d'un extrait de l'enregistrement auprès de la conservation des hypothèques (bureau dans lequel sont déposés tous les actes portant sur les droits réels immobiliers) de l'acte de propriété.
Or le règlement de copropriété (y inclus l'état de répartition des charges) est également enregistré avec l'acte.
C'est pourquoi je propose cette traduction.

http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=145
http://www.lesiteimmobilier.com/info-logement/charge-copropr...
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Correcto. Gracias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1état des charges
Thierry LOTTE
1 +1état de répartition des charges
Linguasphere


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
état des charges


Explanation:
C'est ce que j ai tjrs vu.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 189

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yunara: Je suis d'accord. Juste une question: qu'en est il du cahier des charges? Mais c'est lui qui effectivement doit établir l'état des charges, non?
48 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
état de répartition des charges


Explanation:
C'est un des éléments constitutifs du règlement de copropiété.
Ici, apparemment le notaire est en possession d'une copie ou d'un extrait de l'enregistrement auprès de la conservation des hypothèques (bureau dans lequel sont déposés tous les actes portant sur les droits réels immobiliers) de l'acte de propriété.
Or le règlement de copropriété (y inclus l'état de répartition des charges) est également enregistré avec l'acte.
C'est pourquoi je propose cette traduction.

http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=145
http://www.lesiteimmobilier.com/info-logement/charge-copropr...

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 220
Grading comment
Correcto. Gracias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
17 mins
  -> Gracias