KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

investigación con carácter averiguatorio

French translation: enquête de nature/type inquisitoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:investigación con carácter averiguatorio
French translation:enquête de nature/type inquisitoire

17:13 May 20, 2005
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law (general)
Spanish term or phrase: investigación con carácter averiguatorio
Este despacho cursa investigación por el delito de amenazas (...) la presente investigación es de carácter averiguatorio.
Gracias de antemano.
Tina Belbey
enquête de caractère inquisitoire
Explanation:
ou de nature inquisitoire.

En droit, le terme généralement utilisé lorsque l'on parle de recherche de preuves est inquisitoire.
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Merci beaucoup, c'est exactement le terme que je cherchais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2enquête en vue de vérifier, à la recherche de preuvesxxxMamie
3enquête de caractère inquisitoire
Linguasphere


Discussion entries: 4





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
investigación con carácter averiguatorio
enquête en vue de vérifier, à la recherche de preuves


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 250

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MPGS: :) ... jvep Mamie :)
45 mins
  -> Merci MPGS.

agree  Taru
1 hr
  -> Merci Taru.

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investigación con carácter averiguatorio
enquête de caractère inquisitoire


Explanation:
ou de nature inquisitoire.

En droit, le terme généralement utilisé lorsque l'on parle de recherche de preuves est inquisitoire.

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 220
Grading comment
Merci beaucoup, c'est exactement le terme que je cherchais.