KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

en únicas nupcias

French translation: seul et unique mariage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:en únicas nupcias
French translation:seul et unique mariage
Entered by: MultiPro

19:38 Oct 26, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / escritura
Spanish term or phrase: en únicas nupcias
era viuda en únicas nupcias de Don.........
Nazareth
seul et unique mariage
Explanation:
Elle est devenue veuve après son seul et unique mariage au sieur XXX...
Cette tournure est plus idiomatique et se révèle mieux adaptée au domaine juridique.
Suerte :)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Parfait, merci beaucoup!!!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en uniques noces
Linguasphere
5 -1seul et unique mariage
MultiPro
3non remarié
maría josé mantero obiols
3(veuve) en premier mariageEls Thant, M.A., B.Tr.


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(veuve) en premier mariage


Explanation:
une possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-10-26 19:53:59 GMT)
--------------------------------------------------

o más simple: "en unique mariage", pero no me parece tan común esta expresión...

Els Thant, M.A., B.Tr.
Ecuador
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 14

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en uniques noces


Explanation:
Elle n'a été mariée qu'une fois.

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
1 hr
  -> Merci mamie

agree  Brigitte Gaudin: Oui, tout à fait.
782 days

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
seul et unique mariage


Explanation:
Elle est devenue veuve après son seul et unique mariage au sieur XXX...
Cette tournure est plus idiomatique et se révèle mieux adaptée au domaine juridique.
Suerte :)

Example sentence(s):
  • générale à propos d’un seul et unique mariage, doit être une ... entre une gentille veuve et un fort galant veuf, et qui ont
  • de seconde union visaient à apporter une solution à la personne veuve qui ne pouvait ... les distinguer des enfants issus d'un seul et unique mariage
MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
Parfait, merci beaucoup!!!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Brigitte Gaudin: Non, pas du tout.
782 days

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non remarié


Explanation:
veuve non remariée

Lo he visto así en bastantes ocasiones

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 542