KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

es capaz de motivarse por las normas

French translation: il est capable d'agir autrement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:es capaz de motivarse por las normas
French translation:il est capable d'agir autrement
Entered by: maria gomez

22:02 Feb 11, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: es capaz de motivarse por las normas
Por último, tampoco se presentan causas que excluyan la comprensión de lo ilícito de la conducta por parte de los encartados, por lo que es capaz de motivarse por las normas y de actuar en consecuencia con esa motivación.

Merci par avance pour votre aide.
Linguasphere
France
il est capable d'agir autrement
Explanation:
"Motivarse por la norma" equivale a decir podia comportarse de otra manera, que tenia eleccion. (REf.1).
Selected response from:

maria gomez
Grading comment
Merci à toutes et tous pour votre aide. C'est effectivement l'idée qui correspond le mieux à mon contexte. Merci pour le lien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4il est capable de trouver dans les règles des raisons suffisantesxxxMamie
4est capable de se convaincre des normes...
sencillo
3 +1il est capable d'agir autrementmaria gomez
3se fonder sur les normesEva Pérez


Discussion entries: 1





  

Answers


15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se fonder sur les normes


Explanation:
Une possibilité. Je ne comprend pas trop bien le texte, mais "motivarse" veut dire aussi "fundamentarse", "basarse en"...

Eva Pérez
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
il est capable d'agir autrement


Explanation:
"Motivarse por la norma" equivale a decir podia comportarse de otra manera, que tenia eleccion. (REf.1).


    Reference: http://www.poder-judicial.go.cr/salatercera/jurisprudencia%2...
maria gomez
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci à toutes et tous pour votre aide. C'est effectivement l'idée qui correspond le mieux à mon contexte. Merci pour le lien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: c'est ce que je crois comprendre également.
2 hrs
  -> Merci Marie

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est capable de se convaincre des normes...


Explanation:
... et d'agir en conséquence, avec cette motivation-là.


sencillo
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 15

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il est capable de trouver dans les règles des raisons suffisantes


Explanation:
pour agir en conséquences...

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 250