KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

NIB núméro X-.......

French translation: NIE numéro X...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:NIB núméro X-.......
French translation:NIE numéro X...
Entered by: Emma -

16:26 Mar 5, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law (general)
Spanish term or phrase: NIB núméro X-.......
Dans un acte notarié, je trouve :
D. xxx, tarjeta de identidad núméro 123456 y NIB número X-123456-K

Quelqu'un connaît-il la signification de cette abréviation ?

Merci à tous!
Emma -
NIE numéro X...
Explanation:
Il doit s'agir d'une erreur du notaire ou de son clerc (ce qui n'est pas une première nouvelle!).
Le NIE est le Número de Identidad de Extranjero, en Espagne, qui commence par X, suivi d'un nombre à 7 chiffres et d'une lettre.
Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Merci beaucoup Claude !! Effectivement, j'aurais pu encore chercher longtemps !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8NIE numéro X...Claude Orquevaux
3número de identificación bancariaEls Thant, M.A., B.Tr.


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
NIB
número de identificación bancaria


Explanation:
dependiendo del contexto, podría ser esto, pero me parece una abreviación muy común.
De qué país es el texto?

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-03-05 16:45:00 GMT)
--------------------------------------------------

erratum: *no* me parece muy común

Els Thant, M.A., B.Tr.
Ecuador
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 14

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
NIE numéro X...


Explanation:
Il doit s'agir d'une erreur du notaire ou de son clerc (ce qui n'est pas une première nouvelle!).
Le NIE est le Número de Identidad de Extranjero, en Espagne, qui commence par X, suivi d'un nombre à 7 chiffres et d'une lettre.


Claude Orquevaux
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 215
Grading comment
Merci beaucoup Claude !! Effectivement, j'aurais pu encore chercher longtemps !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Julia*: Tout à fait possible, en tout cas je ne vois rien d'autre.
31 mins
  -> merci

agree  Eva Pérez: C'est vrai que le NIE commence toujours par X et finit par une lettre... il doit s'agir d'une erreur
39 mins
  -> merci

agree  Marie-Aude Effray: Tout à fait, je ne vois rien d'autre.
1 hr
  -> merci

agree  Cosmonipolita: Entièrement d'accord
2 hrs
  -> merci

agree  eftraductora
2 hrs
  -> merci

agree  Isa LT: c'est ce que je pense également, surtout si l'on en juge par le X
16 hrs

agree  Els Thant, M.A., B.Tr.: tout à fait plausible; yo también tuve un NIE cuando estaba en España y no se me ocurrió que fuera un error en ese sentido...
19 hrs

agree  ainhoash
1 day2 hrs