KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

sustitucion de poder

French translation: passation de pouvoir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:sustitucion de poder
French translation:passation de pouvoir
Entered by: Nazareth

13:03 Mar 28, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: sustitucion de poder
Con respecto a la sustitucion de poder en beneficio de una persona de confianza, la misma puede ser formalizada segun usted decida a traves de un Acta. El costo de la sustitucion de Poder es
Nazareth
passation de pouvoir
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-28 13:08:44 GMT)
--------------------------------------------------

definicion de pasasion : Der. Nombramiento de heredero o legatario que se hace en reemplazo de otro nombramiento de la misma índole.

passation : INSTIT., ADMIN. Passation des pouvoirs. Ensemble des formalités par lesquelles un commis de l'État, un chef de service transmet ses pouvoirs à son successeur. Le professeur Gilgenkrantz succède au professeur Faivre (...). Quelques instants avant cette passation de pouvoirs, le professeur Faivre avait dressé un long bilan des activités de l'association au cours de l'année 1983 (L'Est Républicain, 15 juin 1984, p.3, col. 3):

4. Les dernières journées, dites consacrées à l'expédition des affaires courantes, furent en réalité employées au règlement des affaires de chacun. Rousseau, qui avait des dévouements à conserver, signa, la veille de la passation des pouvoirs, une fournée de décrets de nomination.
DRUON, Gdes fam., t.2, 1948, p.23.

c'est une proposition...

bon courage

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-03-28 13:11:59 GMT)
--------------------------------------------------

perdon, la primera definicion es la de "sustitucion" en el RAE...
Selected response from:

danielle2
Grading comment
Merci beaucoup!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2passation de pouvoir
danielle2
4dévolution de pouvoir
José Quinones
3substitution de mandataire
Estefania Pintado Macias


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
passation de pouvoir


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-28 13:08:44 GMT)
--------------------------------------------------

definicion de pasasion : Der. Nombramiento de heredero o legatario que se hace en reemplazo de otro nombramiento de la misma índole.

passation : INSTIT., ADMIN. Passation des pouvoirs. Ensemble des formalités par lesquelles un commis de l'État, un chef de service transmet ses pouvoirs à son successeur. Le professeur Gilgenkrantz succède au professeur Faivre (...). Quelques instants avant cette passation de pouvoirs, le professeur Faivre avait dressé un long bilan des activités de l'association au cours de l'année 1983 (L'Est Républicain, 15 juin 1984, p.3, col. 3):

4. Les dernières journées, dites consacrées à l'expédition des affaires courantes, furent en réalité employées au règlement des affaires de chacun. Rousseau, qui avait des dévouements à conserver, signa, la veille de la passation des pouvoirs, une fournée de décrets de nomination.
DRUON, Gdes fam., t.2, 1948, p.23.

c'est une proposition...

bon courage

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-03-28 13:11:59 GMT)
--------------------------------------------------

perdon, la primera definicion es la de "sustitucion" en el RAE...

danielle2
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: me gusta mas passation.
3 hrs
  -> merci Mamie!

agree  maria gomez
3 hrs
  -> merci Maria!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
substitution de mandataire


Explanation:
Es otra opción, que en mi opinión recoge de manera más precisa el hecho de que se sustituye el poder de representación otorgado a una persona para otorgárselo a otra.

La frase podría ser:

Concernant la substitution de mandataire en bénéfice d'une personne...

Espero que te ayude. Suerte!

Estefania Pintado Macias
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 22

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dévolution de pouvoir


Explanation:
ou transfert de pouvoir




    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9volution_du_pouvoir
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258