KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

generales de la ley

French translation: interrogatoire d'identité


11:10 May 12, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: generales de la ley
"No les comprenden las generales de la ley". Se refiere a una parte del interrogatorio preliminar que el juez hace a los testigos. En francés corresponde al artículo 210 (Code de Procédure Civile)
Monica Nasi
French translation:interrogatoire d'identité
Explanation:
Es lo que encuentro en el Merlin, con la siguiente explicación: "question que le juge doit poser à tous les témoins"

Le parquet veut « y voir plus clair » Le procès d’El Hadji ... - [ Traduzca esta página ]
... Lors de l'interrogatoire d'identité, la présidente, Dominique Legrand, lui fait
remarquer qu'il est plus poli de répondre par oui que par ouais à ses ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/ 20000413/SPORTS/article/art_010C090000_983611.htm - 14k - En caché - Páginas similares

Le kiosque d'Abbeville - [ Traduzca esta página ]
... de pierre atteindra la prison de Béthune où, après un interrogatoire d'identité
sommaire pour l'établissement d'une liste, les 77 suspects seront remis ...
freefrench.free.fr/francis/abbeville.htm - 12k - En caché - Páginas similares

article_1.html - [ Traduzca esta página ]
... Pascal fut longuement applaudi par le public. Après un bref interrogatoire d’identité,
le juge de la 50e Chambre prononça sa libération immédiate et fixa ...
federation-anarchiste.org/ml/ numeros/1232/article_20.html - 8k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Te agradezco mucho tu respuesta. Es la traducción de los términos que propuse y serviría agregarlo al glosario, aunque no con el contexto: "no les comprenden...En este contexto específico, y según pude informarme, "no les competen la generales de la ley" suele traducirse como "n´ont pas d´empêchements légaux" (pour témoigner"). Gracias otra vez! Mónica
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1générales de la loi
sercominter
4 -1interrogatoire d'identité
Fernando Muela


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
générales de la loi


Explanation:
Seguramente se refiere a las disposiciones generales de la ley (dispositions générales de la loi).


    www.senat.fr/senateurs/marc_francois/ commune/dispo.html
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: puede ser
59 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
interrogatoire d'identité


Explanation:
Es lo que encuentro en el Merlin, con la siguiente explicación: "question que le juge doit poser à tous les témoins"

Le parquet veut « y voir plus clair » Le procès d’El Hadji ... - [ Traduzca esta página ]
... Lors de l'interrogatoire d'identité, la présidente, Dominique Legrand, lui fait
remarquer qu'il est plus poli de répondre par oui que par ouais à ses ...
www.bretagne-online.com/telegram/htdocs/archive/2000/ 20000413/SPORTS/article/art_010C090000_983611.htm - 14k - En caché - Páginas similares

Le kiosque d'Abbeville - [ Traduzca esta página ]
... de pierre atteindra la prison de Béthune où, après un interrogatoire d'identité
sommaire pour l'établissement d'une liste, les 77 suspects seront remis ...
freefrench.free.fr/francis/abbeville.htm - 12k - En caché - Páginas similares

article_1.html - [ Traduzca esta página ]
... Pascal fut longuement applaudi par le public. Après un bref interrogatoire d’identité,
le juge de la 50e Chambre prononça sa libération immédiate et fixa ...
federation-anarchiste.org/ml/ numeros/1232/article_20.html - 8k - En caché - Páginas similares



    Dictionnaire juridique. O.Merlin
Fernando Muela
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 67
Grading comment
Te agradezco mucho tu respuesta. Es la traducción de los términos que propuse y serviría agregarlo al glosario, aunque no con el contexto: "no les comprenden...En este contexto específico, y según pude informarme, "no les competen la generales de la ley" suele traducirse como "n´ont pas d´empêchements légaux" (pour témoigner"). Gracias otra vez! Mónica

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Karlo Heppner: En este caso, Monica tiene razón. No tiene impedimientos legales a testificar.
4727 days